Foodie, Les meilleurs spots, Sorties

10 crèmeries à travers le Québec que tu dois absolument essayer avant la fin de l’été

Début août, on voit la rentrée s’en venir directe dans notre face, le soleil se couche de plus en plus tôt, bref je sens que mes occasions d’aller manger de la crème glacée à la crémerie vont diminuer considérablement bientôt! Pis encore une fois cette année, je considère ne pas en avoir mangé assez. 

C’est jamais jamais assez de crème glacée pour moi, sorry not sorry. Fin bref, puisqu’il nous reste encore quelques semaines avant la fermeture des crémeries pour faire place à la saison des pumpkin spice latte, voici quelques crémeries à Québec et Montréal où tu dois absolument aller!

Crémerie Pineault – Laval

Ma découverte de l’année! Un endroit qui fait déplacer pas mal de monde parce que la crème glacée molle est juste délicieuse. Près d’une vingtaine de saveurs sont disponibles et tu peux choisir d’y aller solo, duo ou trio pour créer le mélange parfait! Perso, je suis accro au duo framboise et crème de noisette, c’est le paradis!


La DiperiePlusieurs adresses

Si tu me suis sur Instagram, tu sais que j’en ai parlé pas moins d’un million de fois cet été! L’endroit par excellence pour créer ton cornet sur mesure avec une vingtaine de choix d’enrobage chocolaté et tout autant de garnitures!

Btw LA bonne nouvelle de l’été : UNE DIPERIE OUVRE À LÉVIS! On prévoit l’ouverture pour la mi-août et la succursale sera ouverte à l’année! Sincèrement, meilleure nouvelle puisqu’il y a déjà une bonne dizaine de succursales à Montréal seulement, il était temps pour Québec.


Kamehameha – Montréal

Tu les as sûrement vu souvent sur Instagram, les fameux cornets poissons! En plus d’être hyper mignon, y’a tout un choix hyper original de crème glacée et de sorbet à y mettre à l’intérieur!


La Bûche Glacée – Québec

Une crèmerie de Québec qui est ouverte depuis seulement 2016, mais qui propose toujours des idées avant-gardistes, et c’est juste trop bon en plus d’être ben instagrammable. Je te conseille fortement les bûches qui sont en fait de la crème glacée roulée,  ils ont également sorti récemment les barrages qui sont la même chose, mais dans un cornet, et il y a aussi les inversés, fin bref, tout là-bas est excellent!


Ca Lem – Montréal 

Ils sont populaires surtout pour leur crème glacée noire au sésame, mais ils ont également une vaste variété toutes plus originale les unes que les autres! On aime beaucoup aussi les options vegan!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *