Foodie, Recettes, Style de vie

5 idées de recettes pour célébrer la journée nationale du popcorn !

Le 19 janvier, c’est la fête nationale du popcorn.

Dans mon entourage, rares sont ceux qui ignorent encore mon amour ardent pour le maïs soufflé. Ma consommation hebdomadaire excédant assurément la moyenne annuelle de bien des gens, je ne pouvais laisser passer ce jour festif sans partager avec vous un peu de mon feu sacré. Share the love, qu’ils disent !

Voici donc quelques idées éclatées (j’m’excuse) pour célébrer cette journée de toutes les façons !

Popcorn chili et lime

Une fois ton sachet de popcorn cuit, ajoute simplement quelques gouttes de sauce piquante à environ 30 ml de beurre fondu. Mélange bien le liquide au grains de maïs et parsème ensuite le tout de zestes de lime et de piments séchés.

cometrend.com

Popcorn St-Hubert BBQ

St-Hub a amorcé 2018 en force dans mon cœur en partageant cette combinaison inusitée, mais ô combien délicieuse !

En plus, c’est super facile : tu fais cuire ton popcorn au micro-ondes, puis tu le saupoudres (à l’aide d’un tamis) d’environ un tiers d’un sachet de poudre de sauce barbecue St-Hubert. Enjoy !

Pop-corn BBQ St-Hubert

Avec ce pop-corn-là, le film n’est qu’un prétexte.

Publié par St-Hubert sur 5 janvier 2018

Popcorn Kettle cooked

Le traditionnel sucré-salé cuit à la marmite est beaucoup plus simple à faire que tu ne le penses :

  • Fais chauffer environ 3 c. à soupe (45 ml) d’huile de canola dans un chaudron à moyen-élevé. Mets-y 3 grains de maïs : lorsqu’ils éclateront, c’est signe que l’huile est assez chaude.
  • Ajoute ½ tasse de grains, ¼ de tasse de sucre et 1 c. à thé (5 ml) de sel et mélange jusqu’à ce que les grains soient bien enrobés.
  • Couvre le chaudron et secoue-le sans cesse, sans le retirer du feu.
  • Quand tu n’entends plus le maïs éclater, c’est prêt !
thekitchn.com

Popcorn à la guimauve de Trois fois par jour

Toujours pas assez pour assouvir ta dent sucrée ? La recette de carrés à la guimauve façon Rice Krispies de Marilou est probablement ce qu’il te faut !

Trois fois par jour

Accords alcoolisés

Comme c’est vendredi, pourquoi ne pas accompagner ton bol de maïs soufflé d’un bon verre de vin ? La SAQ te propose quelques accords parfaits avec, en plus, d’autres recettes alléchantes.

Machine à popcorn

walmart.ca

Finalement, si t’es pas tout à fait à l’aise avec la cuisson dans le chaudron, mais que t’aimes l’idée d’une version allégée, cours te procurer cette adorable mini-machine à maïs soufflé, qui te donnera des grains parfaitement éclatés dans la quantité idéale pour la Wonder Woman en toi !

Sur ces belles propositions, bonne dégustation !

 

Crédit photo à la une; Unsplash
Mélange contradictoire entre fille de ville et fille de bois, je vis à 100 à l’heure, toujours en quête de découvertes originales. Le Québec, c’est mon terrain de jeux préféré, et je te partage les mille et une raisons qui expliquent pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *