Cocktails & alcool, Foodie

3 cocktails à base de gin Ungava délicieux et parfaits pour l’été

Le beau temps a finalement fait son apparition cette semaine et ça m’a vraiment donné le goût de concocter des petits cocktails rafraichissants à boire sous le soleil! J’ai sorti mon côté barmaid (oui oui j’ai une formation en service de bar derrière la cravate!) et j’ai préparé 3 cocktails à base de gin Ungava.

J’ai vraiment un faible pour le Ungava, un gin étonnamment assez doux malgré un 43% d’alcool, et qui provient du grand nord Canadien, #beproud. C’est un mélange d’herbes et de baies 100% naturelles qui permet cette couleur si vive et unique et surtout, ce goût si particulier!

Le mojito framboise 2.0

Je suis une fan finie de mojito et de framboise, il fallait absolument que je me fasse un cocktail dans le genre avec du Ungava! Le résultat est plus que délicieux et pourrait se faire avec n’importe quelles baies. Avec le mélange d’eau de coco, on se croirai dans le sud!

Ingrédients :

  • 1oz de gin Ungava
  • 3oz d’eau de coco
  • 3oz de tonique
  • 1 cuillère à thé de sucre
  • Une dizaine de framboise
  • 3 feuilles de menthe

 

Étapes :

  1. Dans un shaker, écraser les framboises, la menthe et le sucre.
  2. Ajouter de la glace, le gin et l’eau de coco puis agiter.
  3. Verser dans un verre puis allonger avec le tonique.
Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.