Bien-être, Maison, Style de vie

3 tendances à adopter pour ton décor des Fêtes!

Tu es tanné toi aussi de tes vieilles décorations multicolores qui datent des années 2000? Je t’offre aujourd’hui trois styles différents qui pourront t’inspirer à temps pour te mettre dans l’ambiance des fêtes tout en donnant un look Pinterest à ton chez toi!

Crédit photo: Sabrina Martineau

Le rustique chic

Les essentiels; les matières brutes et le blanc. Les matières brutes, comme le bois et la jute, apporteront le côté rustique à ton décor, tandis que le blanc lui, balancera le tout en y ajoutant une touche de douceur. N’hésite pas aussi à mettre quelques éléments scintillants afin de rendre le tout un peu plus féerique. 

Afin que ton décor soit le plus réussi possible, laisse le tout épuré et simple. C’est ce qui va rendre le tout encore plus réconfortant. Fini les décors chargés et multicolores!

N’hésite pas aussi à miser sur les décorations ailleurs dans ton chez toi afin de faire un beau décor uniforme. Quelques trucs afin de garder le tout simple; ajoute seulement quelques branches de sapin et d’eucalyptus ici et là en mettant quelques touches de blanc ou de scintillant. C’est la clé afin de garder l’ambiance enveloppante et épurée!

Crédit photo: Pinterest 

Le rose gold

Le rose gold, c’est LA tendance à adopter pour les fêtes cette année si tu es prêt à oser un peu. Note très importante à retenir; ne jamais aller dans le trop rose. Il faut seulement choisir les bons tons de rose et surtout, doser. La clé: le cuivré et quelques touches de rose. Le blanc peut être aussi à privilégier si tu veux adoucir le tout et rendre ton décor plus uniforme. Il faut toujours avoir en tête que trop, c’est comme pas assez!

L’objectif premier de ce style de décor est de garder ton ambiance douce et dans les tons froids. Tu peux même te permettre le cache-pied de sapin en fourrure blanche ici!

Crédit photo: Pinterest

Style chalet

Le bon vieux carreauté rouge et noir! Avec ça, on ne se trompe pas pour un look pour chaleureux et enveloppant.  Évidemment, on peut le moderniser un peu afin que ton décor ne te rappelle pas trop le sapin de grand-mère d’il y a 10 ans…

Utilise des couleurs chaudes, principalement du rouge et du scintillant encore une fois, mais il ne faut pas en abuser ici! Pour le reste de ton décor, mise sur des jetés et des coussins qui sont dans le thème rouge, noir, carreauté ou même à imitation de fourrure. Tu peux aussi oser les matières brutes ici également, le bois est toujours gagnant dans un décor du style chalet!

Tout ça te donnera probablement le goût de t’installer devant un film de noël avec un bon chocolat chaud et tes bas de laine!

Un beau mélange entre plusieurs clichés et une tête folle pleine d'ouverture d'esprit. Plein d'envies pour de nouveaux défis, ma vie est une vague de changements en continu. Toujours prête à voir des gens ou à rester chez moi à écouter les télé-réalités québécoises. Je suis branchée en permanence sur les réseaux sociaux et pratiquement toujours à l'affut de tout ce qui se passe sur ceux-ci. Je m'ouvrirai sur mes idées mélangées et ce qui se passe dans ma tête pleine de rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *