Foodie

4 astuces pour t’initier facilement au végétalisme 

Je vois de plus en plus de personnes qui s’intéressent au végétalisme ou qui désirent diminuer leur consommation de produits d’origine animale, mais qui ne savent pas par où commencer. C’est tout à fait normal! Ce type d’alimentation peut paraître au début comme un tout autre monde, mais je te garantis qu’une fois que tu as acquis les connaissances de base, de nombreuses options de repas plus que délicieuses s’offrent à toi! C’est donc pour te donner de bons outils pour traverser cette étape que je suis là aujourd’hui. Suis ces astuces et tu vas voir que le végétalisme deviendra beaucoup moins mystérieux et inaccessible.

Avant de commencer et pour que tout soit bien clair pour tout le monde, voici une petite définition du végétalisme. C’est une façon de se nourrir qui exclut la viande, le poisson, les fruits de mer, les produits laitiers, les œufs, le miel ou tout autre produits d’origine animale. Je sais que cela a l’air restreignant dit comme ça, mais une fois que c’est une habitude on ne le sent pas du tout de cette manière (au contraire).

Participer au Défi végane 21 jours

C’est un défi gratuit hyper pratique dans lequel on t’envoie des menus végétaliens incluant les recettes, de nombreux trucs en plus d’avoir un groupe Facebook dans lequel tu peux poser toutes tes questions sur le sujet. Il y a plusieurs éditions par année. Pour t’inscrire, tu n’as qu’à entrer ton courriel sur le site http://ledefivegane21jours.com.

Acheter le livre Le défi végane 21 jours

C’est un merveilleux complément au défi, car c’est LE livre pour répondre aux classiques questions sur le végétalisme : protéines, fer, apprendre à cuisiner, etc. Tu as même quelques recettes à la fin de ce livre.

Être membre de groupes Facebook végé

J’ai deux groupes Facebook à te proposer qui te donneront de nombreuses idées de repas et de recettes. Je connais de nombreuses personnes que ces groupes ont beaucoup aidées à faire des changements dans leur alimentation.

Avoir quelques livres de recettes végétaliennes pour débutants

Pour apprendre tranquillement à quoi ressemble l’alimentation végétalienne et pour te donner des idées de recettes, je te conseille grandement de t’équiper de quelques livres. Personnellement, voici ceux que je te suggère pour ne pas que tu aies à te casser la tête avec des ingrédients étranges et dont les recettes seront très bonnes au goût!

La cuisine de Jean-Philippe : ses 100 meilleures recettes véganes
Les secrets véganes d’Isa
Les pâtisseries de Rose Madeleine

Voilà! Je te dirais que ce sont de bonnes premières étapes pour s’initier tranquillement au végétalisme. Laisse-toi le temps d’apprendre, ai du plaisir dans ce processus, sois ouvert d’esprit et tout ira bien.

Je reste accessible via mon blogue et mes réseaux sociaux si tu as des questions ou besoin de conseils supplémentaires. À la prochaine! 


Priscilia est fondatrice du blogue Profites-en : un blogue sur lequel elle désire partager sa passion du végétalisme et du bien-être dans une ambiance de douceur, d’équilibre et de non-jugement. Bien manger et prendre soin de soi au quotidien sont pour elle des essentiels au bonheur.

Blogue : https://www.profitesen.com
Facebook : https://www.facebook.com/profitesen/
Instagram : https://www.instagram.com/profites.en/

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *