À mettre à l'agenda, Foodie, Non classé, Sorties, Style de vie

4 cafés à Montréal où il fait bon d’écrire !

Et si le meilleur endroit pour travailler n’était pas votre bureau ou chez vous ?  Des cafés il en existe des centaines … surtout à Montréal ! Le café pour un rendez-vous professionnel, le café pour emporter sa cup, le café pour manger un bout le midi, le café qui existe dans le monde entier, puis il y a le café pour y passer la journée ou du moins une partie.

Vous savez cet endroit réconfortant où vous vous sentez comme chez vous (voir mieux). Ce petit havre de paix où il fait bon s’installer avec sa plume pour travailler, ou pour flâner tout en regardant les passants. Hiver comme été, en terrasse ou au chaud à l’intérieur, voici ma petite sélection de 4 cafés où j’apprécie vraiment passer du temps, où je me sens bien, dans ma bulle mais sans être seule … mon paradis à moi.

Le café Sfouf

Dans le centre sud de Montréal, un petit café multiculturel et décontracté au décor chaleureux pour de longue séances de travail. Des prises un peu partout pour les ordinateurs, et une connexion Wifi qui supporte pas mal l’affluence. Vous y trouverez un petit coin lecture avec des divans et un coin pour les enfants. Commandez au bar on viendra vous servir.
Le petit plus : s’installer en face des grandes fenêtres, l’hiver vous pourrez regarder les passants de la rue Ontario en vous réchauffant d’un bon chocolat chaud et l’été vous profiterez de la chaleur à l’air libre, car les ces fenêtres s’ouvrent entièrement.

Site : http://cafesfouf.com
Facebook : https://www.facebook.com/Café-Sfouf-376856549121177/
1250 Rue Ontario E, Montréal, QC H2L 3G2

La graine brulée

Un café amusant, coloré que l’on ne peut pas manquer. Rien à voir avec le petit café de quartier où l’on se sent comme dans un cocon. Non là on est plutôt dans une fête foraine ultra colorée. Mais rassurez-vous il y fait bon travailler. Des prises électriques en masse, des locaux pour des réunions, des cabanes pour travailler en groupe, un décor éclectique qui pousse l’imagination à son extrême. Le café est bon, on peut manger sur le pouce, acheter quelques cartes de fête originales, ou encore prendre des photos pour Instagram. Ce n’est peut-être pas le café le plus tranquille, mais il vaut assurément le détour.

921 St-Catherine Est, H2L 2E5 Montréal
Site : http://www.lagrainebrulee.com
Facebook : https://www.facebook.com/lagrainbrulee/

Le Darling

Un magnifique endroit, un accueil chaleureux, un décor unique pensé par Thomas Csano et Richard Holder. Le « must », plusieurs espaces en un seul endroit. Un comptoir à café, des tables avec canapés, des tables et chaises hautes, des plantes, des plantes, et encore des plantes et un immense signe de lettres illuminées au plafond. Avec ses grandes fenêtres on peut facilement procrastiner en regardant les passants ou en rêvant. Un café/bar éclectique où vous trouverez de tout, un amalgame de bibelots en tout genre.Oubliez l’idée de travailler à partir de 17h, le café devient bar, et l’ambiance est tout autre.

4328 Boul St-Laurent, Montréal, QC, Canada
Site : https://www.instagram.com/bar.darling/
Facebook : https://www.facebook.com/RestoBarDarling/

Café Pista

Et oui dans ce café de quartier il y a des tables interdites aux ordinateurs portables entre certaines heures. Pas pratique me direz-vous pour écrire des supers articles de blogue. Mais rassurez vous, la partie du fond est justement réservée aux visiteurs qui veulent travailler. Un espace épuré, très lumineux, des couleurs pastel pour le décor, une ambiance agréable et un personnel aux petits soins. L’idée est venue du café Pista Mobile, service de café à vélo, on peut retrouver dans l’arrière salle le fameux vélo-torréfacteur en exposition. En tout cas un des plus beaux café de Montréal très certainement.

500 rue Beaubien Est
Site : https://www.cafepista.com
Facebook : https://www.facebook.com/cafepista

Alexandra, française de naissance, devenue expatriée à Montréal depuis 3 ans et désormais attachée au Québec à jamais ! J'aime le Nutella, le rosé, les sushis, les livres, la télé-réalité (oui je sais ...), les films d'amour, les musiques tristes qui font pleurer (même si t'as pas le goût de pleurer), les randonnées, le shopping, me plaindre ... ... Et les apéros, mes amis, sortir, le soleil, les apéros et le soleil en terrasse, les nouveaux restos, écrire sur tout et n'importe quoi, et surtout mon chat Lola. Voilà c'est moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *