4 conseils pour que la mode d’hiver soit un peu moins plate

L’hiver n’est clairement pas ma saison favorite, ça, tout le monde le sait déjà. Heureusement, elle se termine bientôt et ça, ça fait vraiment mon bonheur. Mais en attendant, il fait froid, il neige, et je me demande plusieurs fois par semaine, pourquoi je suis née dans un pays où il fait froid en hiver, duh. Bref, avec les années, je commence à trouver ça de moins en moins pire, probablement parce que j’essaie de m’adapter un peu mieux aux températures. Parce qu’à 14 ans, je me rappelle à quel point je ne voulais rien savoir de mettre des bottes d’hiver, à tout prix je devais marcher en espadrille, c’était la mode toé chose. Aujourd’hui je me trouve un peu plus intelligente quand j’investis dans une bonne paire de bottes, pour de 1 ne pas avoir le rhume en continu tout l’hiver et de 2, ne plus me planter sur la glace.

Donc, j’apprécie un peu plus l’hiver qu’avant, simplement parce que j’ai choisi de m’habiller selon les conditions, je ne vis plus dans le déni, et c’est une bonne nouvelle! Surtout cet hiver, je me suis équipée de plusieurs items qui font toute la différence.

Choisir le bon manteau

Pour ma part, c’est la 3ème année que je porte un manteau Noize, le meilleur choix que j’ai pu faire! Autant pour la chaleur qu’il m’apporte que pour le look et également parce qu’ils sont véganes. La marque propose une très grande variété de manteaux, pour tous les styles et tous plus beaux les uns que les autres, à un prix très raisonnable (sous la barre des 200$ pour la plupart!). La marque Noize est approuvée par l’association PETA et propose donc des manteaux faits de polyester, de cuirs véganes et de fausses fourrures!

Pas une fois malgré mes longues marches je n’ai eu froid avec l’un de ces manteaux, et en plus on peut vraiment dire qu’ils ont du style! Celui sur la photo est le modèle Aspen, qui est d’ailleurs présentement en vente!


Couvrir sa tête

Évidemment, la pire idée que j’ai toujours eu était celle de ne pas porter de tuque, parce que hen ma mise en pli après à l’air de quoi! J’avoue que de jour en jour je ne porte pas de tuque, mais si je fais une activité extérieure, je vais assurément mettre ma tuque Kanuk! Belle et extrêmement chaude, honnêtement je ne m’en passe plus.

Tu peux magasiner leurs tuques ici!


https://www.instagram.com/p/BdtWcqig_ph/?taken-by=bogsfootwear

Avoir les bonnes bottes

Rien de pire que d’avoir froid aux pieds ou pire d’avoir les pieds mouillés, eurk. Meilleur investissement à long terme que tu peux te faire : te procurer une bonne paire de bottes. Plusieurs marques s’offrent à toi, mais j’aime beaucoup la marque BOGS qui propose des bottes avec un joli style en plus d’être chaudes et ayant une semelle qui t’empêchera de glisser sur la première petite plaque de glace! Bien bien pratique, jolie et pour un prix raisonnable!

Le modèle sur la photo est clairement mon préféré, ils sont disponibles ici!


https://www.instagram.com/p/BckBAI9g5Kw/?taken-by=valefillion

Bien s’habiller sous son manteau

Bon, avoir le manteau le plus chaud c’est bien, mais si t’es en t-shirt en dessous, ça ne sert pas à grand chose. Cet hiver, disons que je me suis procuré pas mal de lainage et mes préférés viennent de chez H&M. Ce n’est pas seulement une grosse laine ordinaire, elle a du style, est vraiment chaude et ne pique pas (ben important d’être confo dans ses vêtements!). Alors si tu cherches un joli haut chaud mais stylé, tu trouveras certainement ton compte dans cette boutique.

Pour te procurer celui sur l’image, c’est celui-ci!
(Il ne semble plus disponible en jaune, malheureusement!)

Valérie Fillion
Valérie Fillionhttp://lespaceurbain.com
Fondatrice de L'Espace Urbain, maman de 2 p'tits cocos et propriétaire de l'Agence Urbaine. Quand j'ai un peu de temps libre dans tous ça, j'adore te faire découvrir mes produits et endroits favoris!

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents