Lecture, Style de vie

4 livres à lire absolument pour la relâche

Est-ce qu’il y a juste moi qui attend impatiemment la relâche pour ne pas me sentir coupable de faire autre chose que des travaux pendant 1 semaine? Ce que j’aime le plus c’est de me permettre de lire un bon livre (parce qu’on ne se le cachera pas, Netflix on l’écoute même quand on a du travail par-dessus la tête). So, aujourd’hui, je te montre une petite sélection de livre qui pourrait être pas mal nice pour toi (bin oui j’ai fait toute la job de recherche pour que tu puisses profiter de tes vacances)! Il ne te reste plus qu’à prendre tout le nécessaire pour être full cosy et t’installer avec ton livre. Let’s go

 

Pourquoi les filles ont mal au ventre ? – Lucile de Peslouan et Geneviève Darling

Pas d’excuse pour ne pas le lire pendant la relâche parce que ça va te prendre maximum 15 minutes (parfait pour celles à qui les profs se plaisent à rappeler que c’est une semaine de lecture, pas de relâche, avec des p’tits yeux diaboliques). Sérieusement, si tu es un minimum féministe, tu dois lire ce livre, les illustrations sont malades et ça nous fait réaliser qu’il y a beaucoup trop de situations qui nous donne mal au ventre.

 

Et au pire, on se mariera – Sophie Bienvenu

Je pensais à ça (bin oui ça m’arrive) et si tu as aimé la série Fugueuse, je pense que tu pourrais pas mal aimer ce livre là. L’histoire n’est pas du tout la même, on ne parle pas d’une jeune fille qui fugue, seulement d’une jeune fille en amour… pas avec la bonne personne (vous voyez la ressemblance?). Sérieusement, je trouve que le vibes est semblable dans les deux histoires, ça met notre coeur en mille miettes, mais des fois, on aime s’infliger ça non ?

 

 

Je suis là – Christine Eddie

Ce livre là, c’est une belle leçon de vie, un récit touchant qui nous montre comment une jeune femme a pu se rebâtir après…(je vendrai pas le punch quand même). Plus notre lecture avance, plus on comprend la situation dans laquelle se trouve la jeune femme et ça nous donne juste envie de continuer pour connaître tout ce qui c’est passé pour l’amener où elle se trouve aujourd’hui. Pas d’excuse pour ne pas lire ce livre là non plus, il est tout mini, ça se lit facilement en 1 bain (oui je compte la longueur des livres en bain).

 

Wonder – R.J. Palacio

J’imagine que tout le monde a  déjà entendu parler de Wonder ? Alors là, c’est la semaine parfaite pour le lire! On y retrouve le petit Auggie, qui a une malformation au visage et qui doit commencer l’école (bravo à moi pour le résumé le plus court de la planète). J’ai beaucoup aimé, on s’attache très vite à Auggie et la lecture est très fluide. Il se passe beaucoup de chose et on ne s’attarde pas trop sur les détails. C’est le livre parfait pour la relâche, un bon roman qui se lit super facilement! 

 

Image mise de l’avant : Mnplatypus sur Pixabay

J'ai découvert grâce à Instagram que j'aimais partager ce que j'aime avec les autres et découvrir leurs coups de coeur par la même occasion et c'est un peu ce qui m'a amené dans cette nouvelle aventure ici. Beauté, lecture, cocooning, food, maquillage... je peux en parler pendant des heures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *