Arts, Bien-être, Style de vie

5 albums à ajouter à ta playlist cet été

Je me lace rapidement des paroles remplies d’air et des mélodies perroquets, les chansons de Rockmatantes ont également fait leur temps dans mes tympans et je me suis dit qu’avec l’arrivée de l’été et de ses belles jambes bronzées, ont devaient fêter ça en s’écoutant de la bonne musique. Tsé de la bonne musique qu’on n’a pas entendue mille fois à radio.

Donc, à toi qui tentes de frayer un chemin à de nouveaux morceaux dans ta playlist, voici 5 albums made in Québec à découvrir parce que la musique d’ici ça goûte bon dans l’oreille. Puis, ça vaut vraiment la peine de se procurer un album en entier pour vivre une expérience musicale complète et encourager nos artistes d’ici.

1. Comme une odeur de déclin, Maude Audet (2017)

Dans Comme une odeur de déclin, on y retrouve 10 merveilleuses chansons tantôt nous donnant le goût de s’embrasser sans lendemain, les deux pieds dans la mer avec Nos lèvres retournées et tantôt voulant partir en road trip les cheveux aux vents dans la pénombre avec Galway road. Ce que j’aime de la musique de Maude Audet, c’est la tendresse de sa voix, ses paroles poétiques mélangées avec une mélodie plutôt rock.  Un album parfait pour les soirées d’été et pour les bains de minuits.

crédit photo : (https://chansonsdemaude.bandcamp.com/)

2. Caroline Savoie, Caroline Savoie (2016)

Résultats de recherche d'images pour « caroline savoie album »

Offert en cadeau par une amie précieuse, je suis tombée sur le charme de la voix de Caroline, un grain de voix qui en a dedans et qui charme dès les premières notes. Étant native du Nouveau-Brunswick, on peut entendre son savoureux accent sur l’étendue de ses 11 chansons, incluant deux en anglais. Dans ce premier album, Caroline nous fredonne l’amour sur tous ses jours avec Y’en aura, Sans amour et sans remords et Bois d’chauffage. Puis, elle nous raconte si bien le voyage et la route tels avec Henri et Le blues de la transcanadienne.

crédit photo : (https://itunes.apple.com/ca/album/caroline-savoie-%C3%A9dition-deluxe/1232414586?l=fr )

3. Fleur, Saratoga (2016)

Saratoga c’est de la douceur en un album. Le formidable duo folk formé de Chantal Archambault et Michel-Olivier Gassé te fredonne en parfaite harmonie des chansons d’une poésie désarmante. Fleur, est un album qui se doit d’être écouter du début à la fin, une tisane à main et le cœur bien ouvert aux paroles.  Ce que j’ai aimé dans cet album c’est qu’il n’y a aucun cliché, pas de chanson trop cheesy sur les  bords. Fleur, c’est l’histoire de plusieurs humains et de milliers de sentiments mariés à la guitare et au violon. C’est doux et c’est bon.

crédit photo : (https://saratoga.bandcamp.com/album/fleur)

Je suis une mamie assumée qui adore boire du thé pis porter des vestes de laines même à 30°. J'adore aussi la poésie et les p'tits gestes gentils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *