À mettre à l'agenda, Sorties, Vie nocturne

5 raisons d’aller découvrir La Cuvée d’hiver 2018

Si tu cherches un endroit où l’alcool coulera à flot ce weekend, le quartier Petite-Bourgogne est pas mal un bon choix puisqu’on y accueille La Cuvée Hiver 2018 au Salon 1861!

Du 1er au 3 mars t’auras la chance de découvrir plusieurs bières de microbrasseries, différents alcools et cocktails ainsi que d’la bouffe!

Pas encore tout à fait convaincu? On a de bonnes raisons qui te feront dire que La Cuvée, c’est la meilleure place à être en fin de semaine!

 

1 – Parce que le décor du Salon 1861 te transporte littéralement ailleurs

Je sais pas si t’as déjà mis les pieds dans cette église qui a maintenant été transformée en une salle pour différents événements, mais franchement c’est tellement beau et ça apporte un esprit vraiment spécial à l’événement! Boire de la bière dans une église, qui aurait cru faire ça un jour?

2 – Parce que t’es pas obligée d’aimer la bière pour y aller

Si t’as dit non à ta gang qui voulait y aller, juste parce que tu pensais que c’était uniquement un événement de bières, détrompe-toi! Il y a plusieurs stands de spiritueux qui te proposeront des cocktails originaux et même un bar à bulles pour ceux qui aimeraient découvrir les meilleures boissons pétillantes que ce soit mousseux, cidre ou même kombucha!

3 – Parce que la bouffe est également délicieuse

T’as bien lu, c’est bien beau boire, mais il faut également manger! Pour ça tu seras comblé par les quelques exposants qui seront présents et qui te feront découvrir leur spécialités façon « food truck » ! Si tu passes par la Brasserie Bling Pig, tu dois absolument essayer leur grilled cheese qui est ma foi exquis!

4 – Parce que c’est fini le 28 jours sans alcool

On va se le dire, si t’as fait le défi 28 jours sans alcool en février, t’as clairement envie d’une bonne bière présentement! Par contre, fait attention de reprendre l’alcool tranquillement sinon ta fin de soirée va être difficile! Va s’y easy going mon chum !

5 – Pour faire les meilleures découvertes

Ce genre d’endroit est parfait pour faire de nouvelles découvertes. On parle évidemment d’essayer de nouvelles bières, essayer un nouveau gin, mais tu peux également assister à des Masterclass pour en apprendre plus sur tes alcools préférés ou tu peux également aller au dernier étage pour découvrir la zone Randolph un espace jeux de société!

Bref, il y en a pour tous les goûts à La Cuvée hiver 2018 qui à lieu à Montréal au Salon 1861 jusqu’au 3 mars! Pour te procurer tes billets et pour connaître l’horaire complet, c’est juste ici!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *