Lecture, Style de vie

7 livres à lire pendant les vacances de Noël

Pendant les vacances de Noël, j’ai toujours aimé lire un bon livre et je ne crois pas être la seule! J’ai donc fait une sélection de roman à lire pendant cette période de l’année. Pour Noël, on ne peut quand même pas lire n’importe quoi! Ce n’est certainement pas le temps de commencer un livre qui va nous faire pleurer! (c’est dangereux pour les gros makeup du temps des fêtes) On veut  plutôt un livre bien soft qui va nous réconforter ou nous faire rire! En plus, l’avantage #1 de lire pendant le congé de Noël : si vous n’êtes pas pressés de commencer votre livre au jour 01 des vacances, vous pouvez le mettre sur votre liste pour le Père Noël!!(Pas folle la fille hen?) Sortez vos coussins pis vos grosses doudous, on commence!

Le classique…

Pendant le temps des fêtes, c’est le moment idéal pour relire vos classiques! Cette année, mon choix s’est justement arrêté sur Le seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien! Ça c’est pour les personnes VRAIMENT motivées, parce que j’ai rarement vu un livre de cette ampleur! Mais si vous êtes fan des films, c’est le livre idéal pour vous! Si votre niveau de motivation est encore plus haut que le mien, (je ne sais pas si c’est humainement possible) vous pouvez aussi lire Le Hobbit, du même auteur, qui est tout aussi bon que le film (et heureusement beaucoup moins long à lire).

Vous devez me voir venir avec mon prochain classique… Les Harry Potter de J.K Rowling (est-ce qu’on a encore besoin de la nommer ?). Là aussi si votre but est de lire les 7 tomes pendant les vacances, vous risquez de manquer la dinde pour avoir le temps de finir votre lecture. Mais encore là, émotions et souvenirs garantis.

Si c’est pas des classiques ces livres là, alors dîtes moi ce que c’est ?

 

Le Chick lit…

Ça peut pas être pire de Nathalie Roy… parce que oui ça peut être VRAIMENT pire que ce qu’on pensait. Je conseil souvent ce roman comme lecture d’été, mais les vacances de Noël, c’est un peu comme celles d’été right? Ce roman met en scène une jeune femme qui après avoir perdu son emploi, décide de partir à l’aventure… pis on sait toutes que des aventures de même, ça se passent pas toujours comme on veut! Un livre vraiment léger à lire, mais qui fait vraiment du bien!

Un livre un peu moins connu cette fois, L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes de Karine Lambert. Les plus rapides auront compris que l’histoire, c’est une gang de filles qui ont été blessées par les hommes et qui décident d’emménager dans un immeuble strictement interdit à la gente masculine. Avouez que vous avez toutes déjà penser à faire ça ? Ben ces filles-là, elles font pas juste le penser alors ça vaut la peine d’aller lire ça!

Le policier…

Pour Noël, on veut un roman policier (parce que c’est toujours bon), mais quand même pas dans le genre qui nous donne des frissons! La mort mène le bal de Christine Brouillette répond très bien à ce critère! On y retrouve Louise, meurtrière à ses heures…mais pour la bonne cause! Et hop! Un roman québécois à mettre sous votre sapin!

Le Guillaume Musso…

Parce que oui, Musso à droit à sa propre catégorie vu le nombre incalculable de roman qu’il a écrit! Je vous conseils tous les livres de cet auteur si vous cherchez quelque chose de simple, mais très agréable! Si je devais choisir mes préférés, ce serait sûrement L’appel de l’ange et La fille de papier. Un appel à toutes les sentimentales de ce monde… vous allez capoter!

Celui qui fait rire…

Cette année, ne vous contentez pas  des jokes de mononcle plates pour vous faire rire, allez-y avec Autopsie d’une femme plate de Marie-Renée Lavoie. C’est l’histoire de Diane, une femme tout sauf plate… en tout cas si Diane est plate, moi je suis archi-méga-plate. C’est rare, mais j’ai eu des fous rire en lisant le livre et ça, ça veut tout dire! Laissez faire les shows d’humour, pis allez faire un tour à la bibliothèque!

 

Image : Free-Photos sur Pixaby

J'ai découvert grâce à Instagram que j'aimais partager ce que j'aime avec les autres et découvrir leurs coups de coeur par la même occasion et c'est un peu ce qui m'a amené dans cette nouvelle aventure ici. Beauté, lecture, cocooning, food, maquillage... je peux en parler pendant des heures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *