Bien-être, Style de vie

8 idées de cadeaux minimalistes à offrir (ou à demander)

Le mouvement minimaliste prend de plus en plus de place (ce qui me réjouit pas mal 😉 ) et on souhaite offrir des cadeaux avec une vraie signification, choisi avec soin pour la personne qu’on aime. Pour mon 2e article de la série «Les fêtes minimalistes» (tu peux lire le 1er article ici), je te propose 8 idées de cadeaux minimalistes (et pas cher en plus !)

1- Plus de temps avec toi : C’est souvent ce que les gens apprécient le plus. Avec nos vies hyper occupées, prendre le temps d’être avec quelqu’un, ça vaut beaucoup.

  • Assiste à un cours de yoga avec ta mère
  • Planifie un appel Skype hebdomadaire avec ta cousine qui habite dans une autre province
  • Organise un week-end au chalet avec ta soeur
  • Créer une liste de sorties en amoureux pour l’année <3

2- Des biscuits maison : Cuisine des biscuits, un gâteau ou prépare un mélange avec les ingrédients secs que tu peux offrir dans un beau pot en verre (réutilisable en plus!)

3- De la musique : Prépare une playlist sur Spotify ou Youtube avec des chansons spécialement choisies pour la personne que tu aimes.

4- Des aventures : Organise une randonnée, un road-trip, une chasse aux trésors dans ton quartier. Les possibilités sont infinies 🙂

5- Un sandwich : Donne de ton temps pour servir de la nourriture dans un organisme communautaire qui aide les gens démunis. Tu peux aussi préparer des petits sacs avec un sandwich et des collations à offrir aux gens qui vivent dans la rue.

6- De l’entraide : Quelqu’un dans ton entourage qui vient de lancer son nouveau projet? Offre-lui un eBook, un livre ou une formation en ligne pour l’aider à trouver des outils et de la motivation pour atteindre ses objectifs.  

7- Un don : Fait un don au nom de la personne à un organisme ou une cause qui lui tient à coeur, la WWF ou la Fondation OLO par exemple.  

8- Une création DIY de ton choix : Laisse aller ta créativité : une belle tuque tricotée, des animaux en aquarelle, une nouvelle humoristique. Tout est parfait quand c’est fait avec amour 🙂

As-tu d’autres suggestions à ajouter à la liste? Écris-moi en commentaires !

Crédit photo à la une : Kira Auf Der Heide/Unsplash
Femme engagée, gourmande assumée, hippie all the way! Je suis une fille de région qui adore la nature, le yoga et qui s’est découvert une passion pour les êtres humains. Retrouve moi sur www.commedeslapins.com pour parler de sexualité sans bullshit ni préjugé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *