Foodie, Les meilleurs spots, Restaurants, Sorties

À la découverte du nouveau resto Luzz

Par un beau vendredi soir d’automne je suis partie à la découverte d’un nouveau restaurant totalement inconnu pour moi (et fort probablement pour toi aussi!), le Luzz, dans le Vieux-Québec, au coin de la rue Saint-Jean et Honoré-Mercier. Une découverte épatante au premier coup d’oeil pour moi, un peu comme un coup de foudre, j’ai su tout de suite en rentrant que j’allais adorer cet endroit!


Le look

Premièrement, si on parle du look de l’endroit, j’ai tout simplement adoré. Tout a été réfléchi pour diviser l’endroit en deux ambiances. La partie à l’avant lorsque l’on rentre est plutôt de type « café » alors que la section au fond est plutôt « lounge ». Autrement dit, clairement que je vais y retourner en après-midi pour travailler dans la section avant et je vais transférer au bar dans la partie arrière en début de soirée pour prendre un verre! L’endroit est superbe, la déco est bien pensée et les grandes fenêtres offrent une vue magnifique sur la ville en plus d’offrir toute la luminosité rêvée qu’on a besoin quand on va y déjeuner le matin ou quand on prend quelques heures pour aller y travailler.

La bouffe

On mange quoi au Luzz? Sache premièrement qu’on propose un menu « café » c’est à-dire des viennoiseries, des salades, des smoothies et autres petites choses du genre qui sont aussi disponible à prendre en take out si tu travailles dans le coin! Des déjeuners servis aux tables sont aussi offerts, et pour avoir zieuté le menu, je peux te dire que je vais définitivement y aller pour goûter à la fameuse tartine ou les pancakes choco blanc et matcha! Et évidemment, le menu du souper est offert et est plus que décadent. Le menu est repensé chaque jour selon les arrivages du moment au Marché du Vieux-Port, parce que oui, on cuisine local!

L’assiette de champignons sauvages


C’était super important pour le Luzz d’offrir des plats cuisinés avec des produits locaux. C’est donc pourquoi le menu se trouve à être plutôt changeant selon les saisons pour ainsi nous offrir des repas frais et bien pensé avec nos produits d’ici.

Le menu du soir propose des assiettes impressionnantes et qui vraiment te surprendront! Juste pour te dire, on a mangé des choux de Bruxelles frits et c’était tellement bon! Dans la catégorie surprenant et inusitée, on a aussi eu droit à une assiette de ravioli déconstruit, un vrai délice, le mélange des saveurs est là et on goûte bien tous les ingrédients. Vraiment, une vraie révélation ce repas!

Pétoncles, maïs et salade d’algues

Pour avoir dégusté plusieurs assiettes de tapas lors de cette soirée, je peux te dire que j’ai pu gouter à toute la diversité et toute la créativité du chef et c’est franchement époustouflant. Parmi mes plats favoris : l’assiette de champignons sauvages m’a fait découvrir un grand amour pour les champignons sauvages (adieu les p’tits champignons blancs!) et l’assiette de pétoncle grillé accompagné d’une salade d’algues et de maïs grillé, c’était juste exquis. Je n’ai juste pas de mots pour décrire cette assiette qui regroupait 3 choses que j’adore, alors crois-moi, le week-end prochain je suis au Marché du Vieux-Port pour me procurer ces produits frais et reproduire le tout à la maison parce que j’ai adoré l’idée!

En bref, pour sa belle ambiance et son menu décadent, c’est assuré que le Luzz me reverra bientôt et je te conseille fortement d’aller faire ton tour, tu tomberas sous le charme toi aussi!

Luzz
810 Honoré-Mercier, Québec

Site WebPage Facebook

Ravioli déconstruit
Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.