Vie d'entrepreneur

Adieu à toutes ces excuses qui t’empêchent d’être une girlboss en 2019

2018 a été BIG, y’a pas d’autres mots! Elle a été imprévisible autant que prévisible parce que j’avais un but, un objectif : quitter le gouvernement beige et routinier pour vivre à temps plein de mon entreprise en direct de ma cuisine ou ben mon bureau au sous-sol, ou encore mieux un café chill. Ma business en ligne n’attendait que moi.

J’ai claqué la porte en avril 2018. Mais imagine-toi toutes les excuses que j’avais pour pas le faire ou pour pas croire en moi simplement.

J’ai eu envie de te dresser une liste d’excuses qui justifient sûrement pourquoi tu passes pas à la prochaine étape. Si tu te reconnais, je t’invite à commenter. Je vais me faire un plaisir de te donner la petite tape dans l’dos. J’en ai eu besoin et j’ai su bien m’entourer pour pas abandonner.

La liste des 10 excuses qui t’empêchent de devenir une girlboss en 2019

  • Je n’ai pas d’argent pour démarrer mon entreprise, j’aimerais avoir 5 000$ avant de faire le saut. (économiser c’est long… et pendant ce temps tu prends pas la place qui te revient just saying)
  • Ma famille va me juger (mes amies, mon chum, etc.)
  • Je suis trop gênée
  • Je suis technonulle, j’arriverai pas à apprendre
  • J’ai peur de ne pas réussir (peur de l’échec)
  • Je n’ai pas le temps (vie trop occupée ben oui!)
  • Quelqu’un d’autre fait déjà ça (c’est ça, laisse-lui la place)
  • Personne a besoin de mon produit (comment tu le sais à leur place?)
  • Ce n’est pas le bon moment
  • Je ne suis pas assez qualifié (sache que tes expériences de travail sont parfois encore mieux que tes diplômes eh!)

J’aurais pu en nommer plusieurs… Je suis certaine que tu t’es reconnue!

Quoi qu’il en soit, il est temps que tu prennes les rênes de ta vie. Que tu ailles chercher ce qui te manque comme accompagnement pour croire en toi et enfin de venir une girlboss assumée.

Si tu ne crois pas en toi, qui va y croire?

Katy, coach marketing «pas beige»
www.katyduclos.com

Je suis une maman entrepreneure qui a quitté la dite sécurité financière de la fonction publique pour vivre de sa passion pour le marketing numérique! Je blogue, je donne des formations, je gère des pages Facebook et des comptes Instagram, je fais du réseautage et je m'amuse avec des gif et Snapchat quand je veux changer mon mood. Bienvenue dans ma tête!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *