Girltalk, Voyage

Après les études, la « vraie » vie?

Me semble que c’est ce qu’ils disent tous? Non? Les études, la job, ça va de soi. On commence l’uni, on a quoi? 19-20 ans? Pour finir son BAC à +/- 23 ans, pardonnez-moi mais c’est jeune en maudit pour essayer de figure out sa vie professionnelle. J’dis pas de pas le faire : y’en a qui sont prêts et qui foncent. Mais please, faut qu’on arrête de se mettre autant de pression.

J’ai 26 ans, pis j’suis loin d’avoir fini mes apprentissages. De toute façon, j’ai jamais aimé suivre les chemins déjà tracés. Mon esprit est beaucoup trop sauvage, j’ai besoin de vibrer avec la nouveauté, je déteste me caser : j’étouffe. Entre les contrats de job dans des domaines (vraiment très beaucoup) variés et des voyages incroyables, j’arrive pas à me dire qu’un jour je trouverai un emploi « stable » qui me permettra d’accumuler des années d’ancienneté, des REER (d’ailleurs, QUESSÉ ÇA) pis d’autres avantages de ce genre. Bin oui toi, même après un p’tit parcours traditionnel, j’suis pas convaincue de mon avenir. Qui vivra verra, je me suis mis beaucoup trop de pression à l’école dans l’espoir de sortir graduée et employée. J’ai choisi de partir 6 mois dans les z’Europes à la place, pis ce fut la best décision de ma vie!

Fait que c’est ça, elle est là la réalité. Y’a absolument rien qui garanti le succès et la prospérité une fois sorti de l’uni. T’as en masse le droit de continuer ta job étudiante, de partir des mois et des mois en Asie, de changer d’employeur 12 fois… Parce qu’on se le cachera pas, une job de vie, ça peut être long en maudit à trouver, pis ça fait peur de s’engager. 

Vivez vos folies, faites des erreurs, partez loin loin loin, revenez, partez encore! Allez travailler à l’étranger, faites une maitrise! Y’a pas de règles ni de mode d’emploi. Faut juste essayer d’être un peu heureux, pis pas juste les weekends. 

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *