Cocktails & alcool, Foodie

Au chaud dans ta tasse préférée!

L’automne c’est assurément ce temps de l’année douillet, où tout notre corps et notre maison se prépare pour les grands froids qui arrivent. C’est instinctif, on devient des petits bêtes bien frileuses et en grand manque de lumière dès que novembre arrive. Certainement un manque de vitamine D ou simplement peut-être la fin de l’année qui ne veut pas finir.

MAIS pour se consoler, il existe une des plus belles affaires au monde, c’est-à-dire : les breuvages chauds!

Dirty Chaï Latte

Ce petit là c’est un nouveau pour moi! C’est l’heureux mariage entre un Chaï latté et un café Expresso. Voyez-vous à quel point c’est parfait? Tu peux le trouvez facilement dans plusieurs café à Montréal ou Québec. Par exemple, moi j’ai goûté le mien au Reine-Garçon sur la rue Duluth! https://cafereinegarcon.com/


David’s Tea

Valérie a eu la chance de goûter à plusieurs thés de la collection automne de David’s Tea et elle m’a dit que je devais vraiment essayer le Rooibos Grande Trouille. Sur le site on peut lire à propos de ce thé: Comme un beurre de citrouille : sucré, épicé et réconfortant et qu’en latté c’est juste fou!  

Aussi, on te recommande le Chaï Citrouillé de la même marque avec ses accents de cannelle de clous de girofle, et la touche sucrée du caramel et des bonbons à la citrouille. C’est l’automne dans ta bouche all the way!

Lait d’or

Crédit : Via Prana Bio

Originaire de la médecine ayurvédique ce lait est juste PARFAIT. Je l’ai découvert pour la première fois au Café Sfouf sur la rue Ontario à Montréal. Avec son soupçon de miel, je suis littéralement tombé en amour ce jour-là et j’ai découvert qu’en plus de son goût riche, ce lait à des vertus quasi miraculeuses. Son principal ingrédient, le curcuma, en fait une boisson de choix pour ceux avec des douleurs ou des inflammations chroniques.

Pumpkin Spice Latte


Photo by Alicia Petresc on Unsplash

Finalement, mais non le moindre, le Pumpkin Spice Latte! Un automne sans PSL c’est un automne bien morne non? On a pensé qu’au lieu de dépenser autant chez Starbuck tu pourrais économiser tout cet argent et t’en faire direct chez toi. Par conséquent, tu vas nous remercier quand tu vas faire ton budget de cadeaux pour les fêtes.

Ingrédients

  • Une demi-tasse (4 oz / 115 g) de lait
  • 1 1/2 c. à table de sucre
  • 2 c. à table de purée de citrouille
  • 1/2 c. à thé d’épices pour tarte à la citrouille (ou voir le mélange d’épice ci-dessous pour le faire maison)
  • Une demi-tasse (4 oz / 115 g) de café infusé

Instructions

  1. Dans une petite casserole ajouter tous les ingrédients
  2. Ensuite, remuer le mélange et amener à basse ébullition.
  3. Enlever la casserole du feu et verser dans votre tasse préférée.
  4. Enfin, décorez avec de la crème fouettez ou votre lait moussé préféré et saupoudrez d’épices pour tarte à la citrouille ou de cannelle. Dégustez!

*Traduction de la recette de Bigger Bolder Baking : https://www.biggerbolderbaking.com/pumpkin-spice-latte/

Faire son mélange d’épices Tarte à la citrouille

  • Deux c. à thé de cannelle moulue
  • Un huitième c. à thé  de muscade moulue
  • Un quart de c. à thé  de gingembre moulu
  • Une demi c. à thé  de piment de la Jamaïque moulus
  • Un quart de c. à thé  de clous de girofle moulus
Reconnue comme une leader positive généralement peaceful , je suis une grande adepte des mots depuis toute jeune et très engagé dans le milieu communautaire et philanthropique. La cause des femmes marginalisées et vulnérables, la pauvreté ainsi que la santé mentale sont des causes qui me tiennent très à cœur. Amoureuse des cupcakes et propageuse de compassion, je découvre depuis peu le radical Self-Care et adopte depuis quelques années le mouvement body positive. Foodie et gamer qui rit beaucoup trop fort, j’essaie de méditer et de faire un budget depuis 2 décennies, sans trop de succès, mais avec beaucoup de ténacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *