Girltalk

Cette génération aux mille et un projets

Tu l’auras sans doute déjà remarqué, notre jeunesse d’aujourd’hui a vraiment une tonne de projets en tête, veut révolutionner le monde et toujours faire différemment. En fait, je sais que dans mon entourage c’est souvent le cas, peut-être parce que je baigne dans un environnement où plusieurs ont la fibre entrepreneuriale (dont moi-même!), mais j’ai l’impression que notre génération veut vivre sa vie à fond, tout le temps!

Ce qui est tout à fait merveilleux! On carbure aux projets, on a des idées qui dépassent la réalité, on veut toujours plus et on veut surtout faire notre place. Je veux simplement faire aujourd’hui un hommage à toute cette belle gang qui fonce dans la vie à 100 milles à l’heure. Trop souvent on entend des gens dire que les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas travaillant, se « pognent le cul », n’ont aucune motivation, ne sont pas capable de garder un emploi, mais j’aimerais seulement dire que de mon oeil à moi, oui ce phénomène existe, mais c’est une minorité. Ou simplement, la perception est différente.

À peu près tous ceux que je connais ont déjà jonglé entre deux emplois et avaient des horaires de 60h/semaine (allo!), d’autres ont combiné l’école et le travail pour pouvoir arriver à la fin du mois, et malgré ces horaires de fou, avaient une vie sociale, des loisirs et des sorties. Scuse moi, mais c’est ce que j’appelle un exploit. Pourquoi on s’inflige tout ça? Parce qu’on aspire à mieux, tout simplement.

On ne veut pas d’une vie simple, on veut que ça bouge, on veut se réinventer sans cesse, on veut grandir et apprendre, on ne veut jamais s’ennuyer et on déteste la routine. Alors que la plupart de nos parents ont le même emploi depuis leur vingtaine, on ne peut concevoir garder une même routine pendant 10 ans. Ça ne veut pas dire que notre emploi ne nous plaît pas, ça veut dire qu’on aime relever de nouveaux défis et se dépasser.

Je veux juste te dire aujourd’hui à toi qui a la tête remplie de projet, fonce et réalise les. Je vais reprendre une phrase que t’auras sûrement déjà entendue, mais qui vaut tellement tout l’or du monde pour moi; Vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets.. alors essaie!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *