Girltalk

Choisis-toi fille …

La vie nous apporte son lot de défis, petits et grands à chaque jour. Ce qui peut me paraître insurmontable peut te paraître complètement futile…bin oui, plate de même.

On passe notre temps à prendre des décisions. Et il y a des décisions qu’on doit prendre qui nécessairement vont faire des vagues dans la vie des gens qui nous entourent. Pis quand t’es le moindrement anxieuse j’ai l’impression que c’est exposant 10.

J’ai réalisé au cours des derniers mois que je prends souvent des décisions en fonction des autres, en fonction de ne pas vouloir décevoir, blesser ou vexer les personnes autour de moi. Mais j’ai aussi réalisé que le monde ne se soucie pas si je vais être déçue, blessée ou vexée d’une décision qu’ils ont à prendre. Oui, à 29 ans il était temps que je comprenne tu me diras, mais qu’est-ce que tu veux, y’a des affaires qui sont plus longues à assimiler.

Ça fait que oui, j’ai fait des choix pour moi. Je me suis écoutée même si ça n’a pas été facile, même si je n’ai pas fait l’unanimité et même si j’ai créé des déceptions.  Et tu sais quoi? Personne est mort! Tout le monde a continué à vivre et tout le monde s’est adapté. Mais plus important encore, je suis heureuse. Je suis heureuse parce que je garde en tête mon objectif premier : me choisir.

On se rend rapidement compte, quand on se choisit, que tout est juste plus facile et plus simple. On se respecte! Parce qu’on va se le dire, vivre pour les autres c’est du gaspillage… de temps, d’énergie et de ta vie!

Je ne dis pas non plus de devenir une personne complètement déconnectée, égocentrique pour qui la terre tourne autour de son nombril et de devenir complètement insensible. Non. Je dis juste d’être soi-même.

Si tu as besoin pour être heureux/se de sortir de ta zone de confort et de changer de ville deux fois en moins d’un an (quelqu’un va se reconnaître ici…haha) Why not coconut! Si comme moi, un défi professionnel s’est présenté à toi dans une cr*** de mauvaise période pour quitter ta job actuelle mais que t’as besoin de se défi là pour t’épanouir, VAS-Y!

Je ne compte plus le nombre de fois que je me suis fait dire à quel point j’avais l’air bien depuis mon nouveau départ. Pourtant, j’ai pas changé grand-chose. En fait, à part penser à moi, y’a rien qui a changé. Et sincèrement, j’ai pas juste l’air bien, je suis réellement bien! Mieux que jamais je crois…

Alors vas-y fille (ou garçon là, pas de discrimination ici!) prends des décisions pour toi, tu vas voir ça ne peut que porter fruit.

Fin vingtaine, j'ai une soif de vivre et d'avancer dans la vie. Passionnée, déterminée, fonceuse, j'ai décidé de mettre la priorité sur mon bonheur. La vie m'a amené son lot de défis et j'ai envie de le partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *