Maison, Style de vie

Comment décorer à peu de frais?

Si entendre le « DIY » vous donne de l’urticaire ou si votre dernière tentative de bricolage s’est ramassée au recyclage avec votre ego, pas de panique. Qui dit décorer ne dit pas automatiquement la nécessité d’avoir des talents dignes d’un prof d’arts de secondaire 2. Budget friendly & facilement réalisable en deux temps trois mouvements (ou presque), il n’y a plus d’excuse pour que votre chez-vous soit un chez-n’importe-qui-poche.

a – Se servir de caisses en bois

Que ce soit empilé une par-dessus les autres pour faire comme une étagère ou simplement toute seule, les caisses en bois sont à elles seules une jolie décoration (en plus d’être pratique!). Naturelles ou peinturées, elles seront tout aussi jolies et s’harmoniseront parfaitement à votre décor. Un petit détail par exemple, si vous en empilez 3 et plus, il vaudrait mieux les fixer ensemble pour ajouter de la solidité aux caisses en hauteur (surtout si votre chat est de type explorateur).

         

b- Des jolies boîtes à l’extérieur, mais laides à l’intérieur

Parce qu’un chargeur de batterie, des factures importantes, des recharges de sent-bon, name it! En plus de faire paraître votre appartement beaucoup plus organisé et propre, ces jolies boîtes (qu’on peut trouver dans n’importe quel magasin ou simplement en recouvrant une de beau papier) apporteront une belle touche de décoration peut importe où elles seront.

c- Petites plantes empotées

Qu’elles soient vivantes ou en plastique (pas de jugement), les plantes rajouteront une petite touche à votre décor ennuyeux. Si le traditionnel petit pot en terre cuite de couleur brune ne convient pas du tout à votre décor, quelques couches de peinture viendront changer la donne. Vous avez une belle tasse que vous ne voulez pas utiliser à titre de récipient pour boisson? Ajoutez un peu de terre, un petit cactus & le tout est joué. L’important dans tout ça, y aller avec ses capacités de jardinière. Un aloès c’est très dur à faire mourir et un succulent ne nécessite que très peu d’eau.

Un mélange d'amour pour tous les chats, de petits tricots, de litres de café & de mécanique industrielle ; la version « humain » d'un « tout'c'qu'il reste dans l'frigo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *