Les meilleurs spots, Maison, Style de vie

Décorer pour l’automne à la nouvelle boutique Mode Choc Déco

Comme tu le sais peut-être, je suis arrivée dans un nouvel appartement il y a quelques semaines seulement et, comme à chaque fois, j’étais hyper excitée à l’idée de décorer ce nouvel espace! Parce que oui, j’adore déménager (je sais, je dois être la seule sur cette planète!), mais cette fois-ci c’était tout spécial, puisque j’ai collaboré avec la nouvelle boutique Mode Choc Déco Lebourgneuf pour habiller mon décor et rendre ce petit nid 100% confo pour l’automne. Tu vas voir, les doudous et l’esprit très cozy sont pas mal présent!


Mon défi était de décorer mon espace avec 200$, crois-tu que c’est possible de décorer presque l’entièreté d’un appartement avec un budget comme celui-là? En tout cas, chez Mode Choc, c’est hyper facile! Honnêtement, on retrouve dans cette boutique le meilleur rapport qualité/prix  possible, j’ai peine à croire que certains articles étaient si peu chers.

Comme par exemple, depuis mon déménagement je cherchais les rideaux parfaits pour mon salon, j’étais un peu découragé, soit ce que je trouvais était très basic ou soit très cher à au moins 50$ chaque panneau. Ceux-ci s’agencent parfaitement dans mon décor, et en plus ils ne m’ont coûté que 18$ chacun!


Si on continue dans la portion salon, je suis littéralement tombé en amour avec ces deux coussins qui vont parfaitement bien dans l’ambiance cocooning que je voulais créer. J’avais également envie d’un centre de table bien simple et à cette magnifique assiette de présentation, j’ai ajouté une fausse plante, et le tour est joué!


Pour donne un effet de hauteur et puisque je n’ai pas de lumière au plafond dans cette pièce, les 2 ampoules en métal qui contiennent un fil lumineux sont parfaites. L’effet est là et le soir en écoutant la télé, je ne laisse que ces lumières ouvertes, effet tamisé et relaxant garanti!



Passons à la partie chambre à coucher! J’avais déjà changé ma housse de couette il y a seulement quelques mois et j’aime beaucoup trop la couleur pour la changer cet automne, alors je cherchais seulement un petit plus pour faire la transition vers le temps plus frais. Impossible de ne pas tomber en amour avec ce jeté au même motif que le coussin!


Petite parenthèse en dehors de mes achats déco chez Mode Choc, j’ai eu des tonnes de questions sur mon mur lumineux! C’est en fait un rideau de lumières que j’ai acheté via Amazon, je te laisse le lien ici. Par dessus, j’ai installé un pole de rideau et des rideaux transparents blancs, tout simplement! Un effet qui fait vraiment « princesse » et qui m’a coûté autour de 40$ en tout!


Tsé quand je dis que chez Mode Choc c’est vraiment pas cher, j’ai même pu ajouter quelques items supplémentaires à mon panier! Je n’avais pas de napperon depuis une éternité, mais ceux-là, impossible de passer à côté! Un effet bois magnifique et le matériel est de très bonne qualité, plutôt épais. Pour à peine 3$ chacun, jette tes vieux napperons du Dollo et va te procurer ceux-là tout de suite!

J’ai été agréablement surprise de ma visite à la toute première boutique Mode Choc Déco qui est située sur le boulevard des Gradins dans le secteur Lebourgneuf à Québec. Une très belle boutique qui contient une grande variété de produits et tout est séparé par thématique et par pièce. J’ai adoré mon magasinage dans cette boutique et à chaque fois que j’aurais besoin d’un article déco à l’avenir, soit certain que je vais aller faire un tour au Mode Choc Déco en premier!

La liste des éléments achetés chez Mode Choc Déco 
Coussin rose en pelage 
Coussin effet lainage
Jeté effet lainage 
Plateau décoratif
Petite plante
Rideaux
Ampoules illuminées
Napperons

Mode Choc Déco
5625 boulevard des Gradins
Visite le site web pour connaître les heures d’ouvertures

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *