Foodie, Restaurants, Sorties

Découvrir les quartiers de Montréal à travers les Parcours Épicuriens

Depuis que je suis déménagée à Montréal, je commence à connaître un peu plus les secteurs et à découvrir le meilleur de chacun d’eux, mais évidemment c’est grand cette île! J’ai pour mon dire que lorsque je veux sortir au resto, je choisis ce que je connais déjà ou alors un endroit qui m’a été fortement recommandé, tout simplement parce que je ne veux pas être déçue!

Puisque Montréal regorge de restaurants et de nouveautés, difficile d’être toujours à jour sur ce plan! C’est pourquoi les Parcours Épicuriens sont exactement ce qu’il te faut si tu as l’âme ben épicurienne comme moi!

L’idée de ces parcours est de te faire découvrir un quartier et ses meilleurs spots. À Montréal, les parcours ont débuté récemment, mais à Québec le concept existe depuis déjà quelques années et est super populaire! Pour Montréal, on propose 4 quartiers : Saint-Henri, Mile-Ex & Petite Italie, Hochelaga et Wellington.  Chacun des parcours comporte entre 4 et 8 arrêts qui offriront parfois une bouchée salée ou une bouchée sucrée ou encore quelques fois même accompagnée d’un petit cocktail signature!

Pour ma part, j’ai fait le parcours Hochelaga et je suis tombée en amour avec particulièrement deux restaurants. Le Antidote Bouffe Végane est un endroit qui pourrait rendre n’importe quel carnivore complètement vegan grâce a un menu hyper varié et surtout délicieux! C’est vraiment épatant tous les plats 100% vegan que l’on retrouve dans le menu et perso, j’y retourne bientôt pour essayer les déjeuners qui sont apparemment incroyables! Mon deuxième coup de coeur va à un endroit trop peu connu je crois, La Taqueria, un resto typiquement mexicain qui propose des tacos juste délicieux. Le restaurant de l’extérieur a l’air absolument de rien, mais tu dois clairement aller essayer les meilleurs tacos en ville!

Pour découvrir un quartier à travers les Parcours Épicuriens, que ce soit à Montréal ou à Québec, je t’invite à visiter le celebevenements.com et réserver ta place pour le prochain parcours!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *