À mettre à l'agenda, Foodie, Recettes

Des recettes de champions pour la course MégaRelais de Madame Labriski

Qui n’a jamais entendu parler des fameuses galettes de Madame Labriski? Ok, je dois avouer que même moi, il y a environ 6 mois, quand on m’a dit «Labriski» j’étais dans le néant total, aucune idée de qui était ce personnage qui est en fait, une génie de la cuisine à mon avis! C’est alors que quelques temps plus tard, son classique livre jaune est entré dans ma vie..!

Étant une petite bibitte à sucre, j’ai pas mal de difficultés à laisser passer ma portion de dessert sucré à la fin du repas! Évidemment, le sucre raffiné n’est pas toujours le meilleur allié d’une bonne santé, et c’est là que Madame Labriski entre en jeu. Elle nous propose des galettes sans sucre et sans gras, mais attention, elles sont tout de même carrément délicieuses! On remplace donc facilement le dessert beaucoup trop sucré, par une galette Labriski fait maison où l’on a ajouté de la compote de pommes, de la purée de dattes (son ingrédient fétiche!) et des fruits pour assouvir notre envie de sucre!

Alors, ayant des galettes santé sous la main, hyper nutritive en plus, il me semble que c’est la collation parfaite d’après entraînement n’est-ce pas? Chow-bye les barres bon marché, bonjour les galettes maison de Madame Labriski!

Cette année, le RelaisXtrème devient le MégaRelais et Madame Labriski s’est naturellement joint à l’aventure! Étant une coureuse et une créatrice de galettes exceptionnelle, il était évident que de prendre part à cette course allait de soi. Évidemment, on peut s’attendre à un trajet gourmand puisqu’il y aura bien sur des galettes Labriski sur le parcours!

Ce trajet de 287km qui sillonnera les MRC de la ville de Québec, sera parsemé de zones d’échanges animées et gourmandes! Il faudra bien faire le plein d’énergie pour atteindre le fil d’arrivée!

Alors, puisqu’on devrait se mettre à l’entraînement tout de suite en vue des 16 et 17 septembre prochain, on va également avoir besoin de galettes revigorantes pour nos entraînements! Voici donc deux recettes certifiées Madame Labriski et qui sont absolument délicieuses!

Pas mal appétissant hen? La chocogo, on jurerai un brownies, mais pas mal meilleur pour la santé!

Si on veut tout savoir sur le parcours du MégaRelais et s’inscrire pour cette course de 24h, ça se passe juste ici! Bon entraînement!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.