Girltalk, Voyage

Écoute ta Brigitte & pars en solo!

Ne pars pas toute seule c’est dangereux qui disent.. Imagine ce que tu manques à écouter tout le monde. Et si c’était pour une fois ton intuition qui avait raison? Pars fille! Je ne te dis pas de tout vendre et partir pendant un an dans la jungle pour ta première expérience. Apprends juste à vivre selon tes limites et devient une guerrière du voyage solo à ton rythme. Moi j’ai décidé de faire le saut en Road Trip et vivre avec ma personne pendant 10 jours. Ce n’est pas toujours facile de se jaser qu’à soi-même 24h sur 24h et de ne pas pouvoir partager nos petites découvertes avec une autre personne, mais je te jure que le reste vaut la peine.

  

Faque c’est ça, je suis partie vers l’est avec mon carrosse,
mon hôtel sur le Backseat pi mon frigidaire comme copilote. Bin oui, la glacière c’est la meilleure pour te garder le bourrelet plein et en même temps ça te donne une maudite bonne raison pour ne pas embarquer n’importe qui en chemin, pas folle la fille han?

Avec un itinéraire pas trop précis à en faire shaker les parents,
j’ai dit bonjour à Rimouski pour ensuite descendre la côte du littoral, mais pour une raison que j’ignore, je me suis ramassée sur une route de gravel.. J’peux vous dire que ce n’est pas le même thrill que longer le bord de l’eau! Tout ça pour dire que j’ai visité pleins de beaux endroits au Nouveau-Brunswick, mais au final j’ai atterri à Halifax, mon coup de coeur du voyage. Bon c’est vrai que Halifax m’a eu par le ventre avec leur circuit gourmand, mais en même temps, c’est souvent en goûtant aux saveurs du coin qu’on apprend le plus sur l’histoire et la culture. J’ai découvert, entre autres, la fierté qu’ont les gens d’habiter dans un aussi beau coin de pays, d’autant plus qu’ils voudront assurément te faire passer le meilleur trip de ta vie!

  

Mais y’a un secret que j’aimerais te transmettre pour ton futur voyage en solo, écoute la p’tite voix cute qui te jase à longueur de journée, écoute ta Brigitte. En fait, c’est elle qui te mènera aux bons endroits, mais c’est aussi elle qui te dira de partir quand tu ne seras pas à la bonne place. C’est un conseil qui revient souvent, mais quand on est seul, on peut pas mal se fier que sur elle. En tout cas, j’peux te dire que c’est en partie à cause de Brigitte su’l party que je suis montée à bord d’un Party Boat Country, que j’ai participé à un spectacle de musique sur une île déserte et que j’ai pris un chemin différent pour aboutir sur une plage cachée assez paradisiaque merci, j’dis ça comme ça!

Faque fais-toi confiance, t’es pas moins bonne que les autres si tu pars moins loin et moins longtemps, mais une chose est sûr, apporte ta Brigitte avec toi!

Soif de projets, de créativité et de nouveautés, je suis la première à te dire, bin oui pourquoi pas! Mais j'ai un problème dans la vie, je suis juste incapable de faire un choix sur un menu tellement que j'aime la bouffe. En plus, j'ai une obsession envers les éléphants (et mon chat), j'rêverais de toutes les sauver, bin oui la Mère Teresa des Dumbos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *