Girltalk

J’ai essayé d’éprouver de la gratitude…

Je ne t’apprend rien en te disant que l’automne, autant belle qu’elle puisse être, elle peut être difficile sur le mental en s’il-vous-plait… Malgré tout, j’essaie d’éprouver de la gratitude envers les choses qui m’arrivent, qu’elles soient négatives ou positives. Au moment venu de prendre cette décision, je me suis mise à me questionner par rapport à la gratitude, pourquoi suis-je incapable d’en éprouver malgré tous mes efforts?

La gratitude se définit la plupart du temps par la phrase suivante: éprouver de la reconnaissance envers quelqu’un ou quelque chose.

C’est en relisant la définition que la raison m’a sautée aux yeux; je suis incapable d’être reconnaissante envers les choses qui jouent négativement sur mon moral et sur ma joie de vivre. Je suis capable d’accepter certaines choses avec le temps et de faire preuve de résilience, mais de là à dire que ce que je ressens peut se définir par de la gratitude? Non.

Je me contente la plupart du temps d’être reconnaissante envers les petites choses positives qui m’arrivent au quotidien, comme par exemple un petit moment qui fait apparaître un sourire sur mon visage ou un petit plaisir que je m’accorde à moi-même. J’ai acquis cette capacité à remarquer l’effet positif des petits moments de la vie qui me paraissent anodins; ils peuvent me rendre aussi heureuse qu’un moment plus marquant. Comme tout le monde, si tu n’es pas rendu à cette étape de ta vie dans laquelle tu peux avoir vécu suffisamment pour pouvoir éprouver de la gratitude envers absolument tout et tirer tout le positif des choses, c’est tout à fait normal. Je commence tout juste à le faire, et ce, à 23 ans.

Honnêtement, je te dirais simplement d’essayer, comme je l’ai fait. De faire un tout petit effort au début pour te gratifier par toi-même sans attendre que ça vienne des autres. Avec le temps, les efforts ne seront plus nécessaires et la reconnaissance envers tout te viendra tranquillement et naturellement.

Sois reconnaissante envers toi-même avant de l’être envers les autres.

Un beau mélange entre plusieurs clichés et une tête folle pleine d'ouverture d'esprit. Plein d'envies pour de nouveaux défis, ma vie est une vague de changements en continu. Toujours prête à voir des gens ou à rester chez moi à écouter les télé-réalités québécoises. Je suis branchée en permanence sur les réseaux sociaux et pratiquement toujours à l'affut de tout ce qui se passe sur ceux-ci. Je m'ouvrirai sur mes idées mélangées et ce qui se passe dans ma tête pleine de rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *