Foodie

La galette de riz, ta nouvelle collation chouchou

En 2019, j’me suis promis de m’aimer un peu plus, de bouger davantage et d’améliorer ma nutrition. Pas que je mangeais de la poutine 7/7, mais quand même, ça fait pas de tort de couper quelques éléments trop gras.

On t’a sûrement déjà mentionné que si tu voulais couper quelque chose, ça commence souvent par les fameux « PPP » AKA pains, pâtes, patates. Je mange très rarement de patates, les pâtes, i’m sorry, mais je crois pas pouvoir mettre ça de côté, par contre le pain, ça c’est ma mission de l’année. Merci aux galettes de riz d’être arrivées dans ma vie!

Les galettes de riz nature sans rien, ish. J’pourrais même dire que ça sent/goûte un peu le carton. Mais si tu ajoutes la garniture de ton choix sur le dessus. OH DAMN. On vient de réinventer de quoi là. Le pain est presque bani de chez moi maintenant, tout peut se mettre sur une galette de riz, j’te le dis, TOUT. Quelques idées pour t’inspirer :

  • Guacamole et tomates cerise
  • Fromage à la crème
  • Tartinade de tofu
  • Beurre d’arachides ou beurre d’amandes

Et quelques recettes un peu plus funky pour te faire un p’tit snack

  • Fromage à la crème, saumon fumé et oignon rouge
  • Nutella et fraise
  • Fromage à la crème, concombre, avocat et crevette
  • Bacon, laitue, tomate (façon BLT!)

Honnêtement, les options sont juste infinies et le côté croustillant me plait tellement.. j’ai complètement laissé tomber le pain tranché le matin! Côté collation aussi, plus aucune raison de finir dans le sac de chips en soirée, une galette de riz et j’ajoute ce que j’ai dans le frigo, le tour est joué!

Tu mettrais quoi toi sur ta galette de riz?

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *