Les meilleurs spots

La sortie de fin d’été parfaite

Je suis récemment partie à la conquête du Domaine Brassicole & CO, mais c’est plutôt eux qui m’ont conquise au bout du compte. L’année dernière, on a fait la découverte des champs de lavande, cette année, ce sont les champs de tournesols qui sont à l’honneur et ce domaine est comme on dirait en bon québécois, pas pire pentoute à visiter. Le Domaine Brassicole & CO, situer à Orford, est un must à voir dans ton été et laisse moi te dire pourquoi.

C’est beau

Sérieux là, as-tu vraiment besoin d’une autre raison pour y aller ? La terrasse du domaine est instagramable au bout, sortie tout droit d’une photo Pinterest (j’te l’dis). Avec une vue magnifique sur les champs de tournesols, et en background, la montagne d’Orford, quoi demander de plus ? C’est l’endroit parfait pour aller faire le plein de photo pour tes réseaux sociaux girl, crois-moi.

Il n’y a pas juste les tournesols

Ce qui est beau avec le Domaine Brassicole & CO, c’est qu’il regroupe plusieurs collaborateurs du terroir qui offrent des produits uniques. On retrouve Citrouilles & Tournesols (genre l’attrait principal tsé) qui propose l’autocueillette de citrouilles et de tournesols (dah?!). La saison des tournesols se situe  mi-août et septembre et celle des citrouilles, aux mois de septembre et octobre. Donc si tu réfléchis un peu à ton affaire, le best c’est d’y aller au mois de septembre pour profiter des deux (je dis ça de même). Dans la boutique à l’entrée, on retrouve également les produits de la Ferme Brassicole des Cantons, l’Érablière Chic Rustique, La Coulée et l’Abeille & la bête. Tu peux t’imaginer que ça fait une petite boutique assez cute merci. C’est donc un endroit assez polyvalent pour faire plein de belles découvertes du terroir.

Il y a des chiens

Ok, avoue que si tu n’étais pas encore convaincue, maintenant c’est fait. Il est permis au propriétaire de chien d’apporter leurs gentils toutous au Domaine Brassicole & CO, ça fait que les #doglovers comme moi peuvent aussi en profiter. Je sais pas si c’était mon jour de chance quand j’y suis allée, mais on a croisé au bon nombre de gros toutous, ce qui m’a fait un peu trop plaisir. Bin quoi ? Je sais pas encore ce que j’ai le plus aimé entre marcher dans les champs de tournesols et voir plein de gentil chien-chien (joke).

Si tu as une petite journée de libre d’ici la fin de tes vacances, je te recommande vraiment d’aller faire un tour du côté d’Orford. Je vous le jure, le 5$ pour entrer sur le site est un bon investissement! Si ça t’intéresse, viens faire un tour sur leur site ici !

J'ai découvert grâce à Instagram que j'aimais partager ce que j'aime avec les autres et découvrir leurs coups de coeur par la même occasion et c'est un peu ce qui m'a amené dans cette nouvelle aventure ici. Beauté, lecture, cocooning, food, maquillage... je peux en parler pendant des heures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *