Lecture, Style de vie

Le 12 août, j’achète un livre québécois

C’est devenu une tradition, le 12 août est la journée parfaite pour dévaliser les librairies. Je suis peut-être la seule, mais dès qu’on passe Noël, je commence ma liste de roman québécois à acheter pour le 12 août. Mais bon,  c’est peut-être moi qui est un peu freak, faque j’ai décidé de te shooter en rafale une petite liste de roman québécois qui valent la peine d’être lu! J’aurais pu parler de chaque livre genre vraiiiment longtemps, mais je ne voulais pas que ça devienne un roman…(si je sors un roman d’idée de roman, tu l’achètes?)

Parfait pour l’été

-Pourquoi pars-tu Alice ? – Nathalie Roy

-L’allégorie des truites arc-en-ciel – Marie-Christine Chartier

-Tu peux toujours courir – Valérie Chevalier

-Sauf que j’ai rien dit – Lily Pinsonneaut

-Autopsie d’une femme plate – Marie-Renée Lavoie

-Soutien-gorge rose et veston noir – Rafaële Germain

Coup de coeur

-Chercher Sam – Sophie Bienvenu

-Le plongeur – Stéphane Larue

-La femme qui fuit – Anaïs Barbeau-Lavalette

-Le monstre – Ingrid Falaise

-Pourquoi les filles ont mal au ventre ? – Lucile de Peslouan & Geneviève Darling

-Faire oeuvre utile – Émilie Perreault

 

Ce sont donc quelques lectures québécoises que j’ai apprécié dans les derniers mois/années et qui pourraient aussi te plaire. Sinon, il y a aussi une tonne de BD, de livres pour enfant et de livre de cuisine qui pourraient faire ton bonheur (genre le dernier livre de trois fois par jour tsé). Il ne te reste plus qu’à te rendre à la librairie la plus près de chez toi le 12 août pour te procurer un (ou plusieurs) livre! N’oublie surtout pas de partager tes achats sur les réseaux sociaux pour rendre le mouvement encore plus grand d’année en année! (PS : tu peux aussi commander en ligne si ça te facilite la vie! Il y a même des librairies qui offrent des rabais le 12 août pour l’occasion!)

J'ai découvert grâce à Instagram que j'aimais partager ce que j'aime avec les autres et découvrir leurs coups de coeur par la même occasion et c'est un peu ce qui m'a amené dans cette nouvelle aventure ici. Beauté, lecture, cocooning, food, maquillage... je peux en parler pendant des heures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *