Les meilleurs spots, Sorties

Le meilleur moment pour visiter La Maison Lavande, c’est maintenant!

C’est assuré que tu as vu passer dans les dernières semaines de magnifiques photos dans des champs de lavande et tu ne cesses de te demander où c’est pour aller te faire un p’tit shoot Instagram toi aussi! La Maison Lavande située à Saint-Eustache offre de magnifiques champs de lavande et c’est en plein le moment pour aller faire ton tour puisque c’est la floraison présentement!

Pourquoi cet endroit est si populaire?

Évidemment, le site enchanteur fait rêver, plusieurs y vont pour un pique-nique, un shooting photo en famille ou simplement profiter du moment et s’arrêter au petit coin bistro pour essayer la classique limonade à la lavande, le yogourt glacé à la lavande ou leur nouveauté de cette année, le café glacé à la lavande, yummy!

On aime La Maison Lavande également pour son ambiance pittoresque et familiale, on s’y sent un peu comme à la maison et c’est ce qui attire autant de gens chaque année pendant la floraison, qui a d’ailleurs lieu présentement et pour environ 4 semaines soit jusqu’au début du mois d’août.

Si tu ne connais pas déjà leur gamme de produits, c’est également l’une des raisons qui motiveront ta visite! Bien sûr il est possible de commander en ligne, mais ce n’est rien comme entrer dans la petite boutique de La Maison Lavande. L’eau de linge et la poudre lactée pour le bain sont évidemment des classiques, mais tu dois aussi sentir leurs douces chandelles, un vrai bonheur pour la maison!

Quoi faire à La Maison Lavande?

Comme on disait un peu plus haut, il y a un bistro qu’il faut absolument que tu visites quand tu iras! Aussi, les jeudis et dimanches de juillet on propose des spectacles pour ajouter un petit je ne sais quoi à cette ambiance déjà paradisiaque!

Si tu veux vivre l’expérience totale, il faut absolument que tu prennes rendez-vous pour un massage de 60 minutes dans les arbres, oui oui en hauteur au dessus de ces magnifiques champs! Le cadre parfait pour une relaxation intense.

On ne se mentira pas, malgré toutes les activités et attraits offerts à La Maison Lavande, ce sont les magnifiques champs de lavande qui restent l’intérêt principal! C’est juste magique de voir toutes ces fleurs mauves, on se croirait dans un océan violet l’espace d’un après-midi!

Afin de planifier ta visite, je te suggère de te rendre sur le site web de La Maison Lavande pour connaître tous les détails et prévoir ton itinéraire, d’ailleurs, c’est seulement à 30 minutes de Montréal!

Bonne visite!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *