Le temps arrange les choses

J’ai envie de m’adresser à tous ceux et celles qui se sont fait consoler à grands coups de cliché; le temps arrange les choses. J’imagine que ce n’est pas faux, dans la mesure où les années qui défilent peuvent estomper les douleurs ressenties. À force de faire face à une émotion, on finit par s’y adapter. C’est l’effet d’habituation.

À prime abord, le fait de repasser devant un endroit qui t’aura marqué ou qui te remémore des gens que tu as profondément aimés te pincera sans doute un peu le cœur. Puis, ça passera. Quelques images mentales embrouillées défileront dans ton esprit, comme s’il était question de la vie d’autrui. Mais tu finiras par te rappeler. Des nouvelles parcelles de bonheur s’ajouteront à tes sensations; elles te submergeront. D’autres gens. D’autres moments. Peut-être même qu’ils seront plus beaux que les précédents.

Tu entendras une mélodie que vous aviez l’habitude de fredonner ensemble. Une mélodie que tu associeras toujours à une soirée, à un vieil ami, à un amour déchu ou à un souhait qui n’aura pas été exaucé.

La vérité, c’est que la vie avance, mais que l’humain n’oublie pas. Il continue simplement de vivre, en espérant que plusieurs autres chansons s’ajouteront à sa playlist de souvenirs.

Le temps arrange les choses, simplement parce que le temps passe.

Crédit photo à la une: Mike Giles sur Unsplash

Evelyne Chevrette
Evelyne Chevrettehttp://lespaceurbain.com
Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents