Mode & Beauté, Testé et approuvé

Le truc infaillible pour tes cuisses qui frottent l’été

Qu’on se dise les vraies affaires : la majorité des femmes ont les cuisses qui se touchent.. et donc qui frottent ensemble lorsque l’on porte des jupes et des robes! Pas grand chose de plus désagréable que de finir une belle journée d’été avec l’intérieur des cuisses éraflées, rouges et parfois même avec des petits boutons de chaleur.

Depuis les dernières années, j’ai commencé à mettre en pratique plusieurs trucs parce que dès le premier rayon de soleil, je troc les pantalons pour mettre des robes presque 7 jours sur 7! Cette année par contre, j’ai trouvé LE truc dont je ne me passerais plus à l’avenir.

Trucs testés et approuvés 

Un truc que j’ai fait presque tous les derniers étés : les shorts sous la robe! Je mettais procurer chez Wal-Mart un genre de short de vélo d’un tissu qui respire bien et sans couture pour ne pas voir le short à travers ma robe ou ma jupe. C’est un truc super efficace, mais parfois peu pratique, malgré le tissu, j’avais souvent chaud!

Également, j’avais déjà acheté il y a quelques années dans le rayon des produits pour les pieds de la pharmacie, un bâton pour le frottement des talons, c’est hyper efficace et surtout facile à trainer dans la sacoche. Par contre, je devais en appliquer souvent et je n’en trouve plus cette année dans les pharmacies.

En toute urgence, j’ai déjà aussi utilisé mon bâton de déodorant et sans farce, ça aide vraiment et ça sauve la vie quand tu te gères pu l’entre-cuisses! C’est vraiment juste un cas de force majeure, mais au moins ça aide à glisser au lieu de frotter.

Mon nouveau produit chouchou

Dans les derniers mois, j’ai découvert la marque Akileine et j’avais gardé cette crème anti-frottements de côté pour la tester lorsque l’été débuterait. J’ai pris quelques semaines pour la mettre à l’épreuve et je dois dire que c’est une petite crème miracle!

Elle a été conçue principalement pour les frottements contre les vêtements pendant le sport, alors on peut dire qu’elle est à toute épreuve! Contenant du beurre de karité, c’est ce qui fait que la crème est épaisse et permet le glissement sur la peau. La crème NOK résiste à l’eau et à la transpiration, c’est ce qui fait que même lors des journées très chaudes, on n’est pas obligé d’en remettre une dizaine de fois pour qu’elle soit efficace!

On peut se la procurer sur la boutique en ligne du Laboratoire Larima ou encore dans des endroits comme Sports Experts ou Sail, tu peux rechercher près de chez toi où la trouver juste ici.

Alors, terminé la friction cet été, tu as tous les trucs pour apprécier la saison dans tes plus jolies robes!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *