À mettre à l'agenda, Foodie, Restaurants

Les 10 poutines que tu dois essayer pendant la fameuse Poutine Week

C’est un phénomène devenu mondial, la fabuleuse Poutine Week revient cette année du 1er au 7 février! C’est clairement le moment parfait pour mettre un peu de bonheur dans ta routine plate d’hiver.

C’est maintenant une centaine de restaurants qui y participent à travers Québec, Montréal, Ottawa, Toronto et j’en passe! Comme on ne pourrait jamais tout essayer, mais qu’on a pu en tester quelques unes à Montréal et Québec en avant première, on te propose quelques coups de coeur!

Shaker – La PouTING

Shaker – La PouTING
La fan de fondue chinoise en moi a A-DO-RÉ cette poutine! C’est du comfort food pur et dur. Avec ses morceaux de pommes de terre cuites au four, le fromage, le boeuf angus émincé, le bouillon à fondue maison, fin bref, tous les ingrédients y étaient!


Côtes à Côtes – Poutine canardises du Lac Brome

Côtes à Côtes – Poutine canardises du Lac Brome
Pour la Poutine Week, le restaurant Côtes à Côtes m’a agréablement surprise avec leur poutine avec sauce qui met en vedette le canard! En plus des frites et du classique fromage en grain, ils on agrémenter le tout d’une sauce au fond de canard au thym, de canard effiloché, de canard fumé et d’un pilon de canard pour bien compléter le tout. Une délicieuse façon d’apprécier le canard d’une façon originale!


Chez Victor – Gnocchi’ds on the block

Chez Victor – Gnocchi’ds on the block
Premièrement 10 points pour le nom qui m’a fait éclater de rire! Je dois dire sinon que ça a clairement été l’une de mes favorites aussi, c’est ultra original, rien à voir avec une poutine classique. Que dire de la crème fouettée à la ciboulette on top, wow!


Chocolats Favoris – Poutine à la ChocoFav Érable & Bacon

Chocolats Favoris – Poutine à la ChocoFav Érable & Bacon
Depuis quelques mois, Choco Fav propose une poutine qui a clairement passé le test dans nos coeurs! On propose pour la Poutine Week une version sucrée-salée avec du bacon et du popcorn, impossible de passer à côté!

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *