Mode, Mode & Beauté

L’expérience BonLook pour un nouveau style parfait

Clairement, avoir à porter des lunettes, ça peut être un avantage comme un désavantage. Ça nous permet de changer de look avec seulement une paire de lunettes.. mais pour la plupart du temps, ça coûte également super cher! Disons que chez l’optométriste, tout dépendant de ta prescription, on s’en sort rarement sous la barre des 300$.

Personnellement, j’ai longtemps détesté porter des lunettes, j’ai même abusé des verres de contact à une certaine époque. Il faut savoir que je suis myope depuis mes 10 ans environ, et j’ai porté très longtemps des verres de contact, je détestais le style que les lunettes me donnaient, je ne m’acceptais vraiment pas ainsi. J’ai tellement abusé des verres de contact, qu’à un certain moment, j’ai du espacé les jours ou j’en portais, car ça avait beaucoup asséché ma cornée. C’est donc à ce moment que j’ai choisi ma première paire de lunettes que j’allais vraiment vouloir porter tous les jours. Défi réussi, j’ai adoré cette monture, que je porte encore aujourd’hui, environ 3 ans plus tard.

Maintenant, je vois le port des lunettes comme un ajout à un look, comme un style en soi, mais comme je disais plus haut, pour pouvoir agencer notre monture à notre look du jour, ça coûte excessivement cher! Et c’est à ce moment que Bon Look est arrivé dans ma vie!

Pourquoi BonLook est différent des autres et pourquoi leurs lunettes sont moins chères?

Toutes les lunettes BonLook sont à un prix fixe à partir de 145$ et cela inclus la monture + les verres de prescription. À la différence des endroits que l’on aurait visités auparavant, il n’y a pas d’examen de la vue fait sur place, on doit donc arriver avec notre prescription de la vue valide (celle-ci est bonne pendant 2 ans suite à l’examen). Par la suite, on magasine le modèle que l’on préfère, puis un opticien en boutique calculera la distance pupillaire (ce sera bien évidemment différent si tu commandes en ligne). C’est simple comme ça et tes lunettes seront disponibles environ 12 jours ouvrables plus tard soit en boutique, ou on peut même te les livrer à la maison!

BonLook est une compagnie Montréalaise qui s’occupe d’absolument toutes les étapes du processus, du design jusqu’à la livraison de la monture à ta porte. C’est pourquoi, en éliminant les intermédiaires, ils réussissent à nous offrir le meilleur rapport qualité/prix.

🤓 :: Slow morning . . Les p’tites nouvelles @bonlook modèle Romy 💕

A post shared by Vale ♡ (@valefillion) on

Une première succursale à Québec, au Galeries de la Capitale

Bien que je connaissais déjà le concept de BonLook et qu’ils proposent toutes leurs montures en ligne depuis déjà 2014, je viens tout juste en 2018 d’avoir ma première paire de BonLook! Bon, je dois dire que direct en entrant dans la nouvelle boutique des Galeries de la Capitale, j’ai presque essayée toutes les montures. Avec le temps, j’ai vraiment appris à aimer jouer avec les looks et j’adore essayer différents styles! Sachant que j’avais une monture assez massive depuis les dernières années, je savais que je voulais me diriger vers quelque chose de plus délicat et en métal.

Allo la collection Coeur de Pirate! J’ai été charmée par le modèle Romy dans la couleur Crepuscule, j’ai beau avoir essayée des dizaines de modèles ce jour-là, celle-ci a vraiment été mon coup de coeur! Après avoir fait mon choix, on a vérifié que ma prescription pouvait être compatible avec ce modèle. Puisque tout était parfait, on a donc complété la commande et l’opticienne est venue prendre ma distance pupillaire. Pour ma part j’ai ensuite choisi qu’on me livre mes lunettes directement chez moi, donc environ 10 jours ouvrables plus tard, elles étaient chez moi! 

Pour ma part, elles étaient parfaites, aucun ajustement à faire. Par contre, sache que si jamais il y aurait quoi que ce soit, il est possible d’aller en boutique pour faire des ajustements, ou encore si tu commandes en ligne, sache que la politique de retour est vraiment facile et donc, aucun stress a avoir si jamais tout n’est pas parfait lorsque tu reçois ta monture!

💙 :: Chaque année, j’peux pas m’empêcher de parler de la journée @bell_cause parce que ça me tiens vraiment à cœur. Parce que la santé mentale est aussi importante à prendre soin, que la santé de ta peau, de ton estomac ou de tes yeux ou ce que tu veux. C’est pas égoïste de penser à soi, parce que oui c’est ce que j’ai longtemps pensé, mais faut plutôt se dire qu’on prend soin de sa tête, pour mieux grandir et continuer de prendre soin de tout son corps. Toute ta longue vie ne sera pas une longue route droite, toi aussi tu as ou tu vas peut-être passer par des moments plus difficiles, juste pour ça, prend le temps d’inclure #bellcause dans une publication, un tweet, un snap ou un texto, ça l’air de rien de même, mais ça aide à faire la différence. 💕

A post shared by Vale ♡ (@valefillion) on

Pour magasiner ta monture BonLook en ligne, c’est ici!

& si tu désires avoir la même que moi, voici la Romy dans la teinte Crepuscule.

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *