Mode, Mode & Beauté, Testé et approuvé

L’expérience Nuda, un bronzage naturel et sans rayon UV

Je suis la typique blanche-neige, pinte de lait, name it tous les synonymes qui veulent dire que j’ai la peau très pâle! Je bronze tout de même assez bien au soleil, mais je vais très peu sous les rayons UV et je fuis le bronzage en cabine, bien trop peur d’abîmer ma peau prématurément! Et si on parle d’autobronzant à la maison, je trouve que c’est pas mal d’entretien et je ne suis vraiment pas assez assidue pour conserver un tan avec de la crème (et surtout, sans faire des tâches!)

Bref, j’étais la candidate idéale pour tester Nuda je crois. Nuda est un service de spraytan offert en 3 teintes (latté, moka et espresso, on comprend le lien avec le café ici!) et faite d’ingrédients d’origine naturelle et 100% vegan! En plus, je me permets d’ajouter que la solution que l’on applique sur notre corps ne sent presque rien du tout (du moins l’odeur n’est pas du tout désagréable!) et ne laisse pas un effet «collant».

Ci-haut, on peut voir un avant, juste après et quelques jours ensuite. Mon avant est intense parce que j’étais devant une fenêtre, mais on est pas loin de la réalité! J’ai adoré le fait de pouvoir obtenir un beau teint en seulement quelques minutes, à un prix vraiment raisonnable et surtout sans aucun rayon UV, donc rien de nocif pour ma peau. Au contraire, car la solution contient de l’extrait d’aloès, de la vitamine A, C et E ainsi que de l’extrait de thé blanc et thé vert.

Ce qu’il faut savoir avant de recevoir le soin Nuda

Avant l’application, on doit laver, raser et exfolier notre corps au moins 3 heures avant. Pour ma part, j’ai fait cela la veille (environ 12h avant de recevoir mon spraytan).

Pendant l’application, la spécialiste vous fera bouger et vous guidera tout au long de l’application afin d’appliquer la solution uniformément. Soyez bien a l’aise de garder ou non vos sous-vêtements, mais si comme moi vous gardez vos petites culottes, pensez à ne pas choisir celles avec une bordure en dentelle (oopsi!).

Après l’application, vous porterez le fameux peignoir en satin Nuda et vous verrez, votre tan sera déjà magnifique et vous ne sentirez à peu près rien sur votre corps. Après quelques minutes, vous pourrez remettre vos vêtements, mais on vous conseille de porter des vêtements amples afin de ne pas «frotter» le spraytan que l’on vient d’appliquer. Par la suite, retournez à la maison et le tour est joué! On verra la solution se développer pendant les prochaines heures et après environ 8h on trouvera cela peut-être intense, mais c’est le moment de prendre une douche pour retirer «l’excédent» de solution. Nous voilà donc avec un teint bonne mine impeccable!

Les jours suivants, évidemment, n’abusez pas des exfoliants pour le corps sinon votre beau bronzage risque de disparaître plus rapidement. Également, les bains trop longs et trop chauds ne sont pas recommandés et si vous allez au gym, la sudation fera diminuer votre bronzage plus rapidement. Bon, il ne faut pas s’empêcher de vivre pour autant! Normalement, votre teint devrait rester jusqu’à 10 jours, en pâlissant progressivement. Pour ma part, j’ai tendance à prendre des douches assez chaudes et je suis allé au gym 2 fois dans les 7 jours qui ont suivi, donc je dois dire qu’après 7 jours je n’avais à peu près plus de démarcation, mais j’ai adoré l’expérience pour les jours que ça a duré!

On peut retrouver Nuda dans différents salons de Québec, jusqu’à présent, 3 adresses offrent le service (à un prix variant entre 35 et 50$), mais ça se propage rapidement et vous risquez de voir Nuda dans votre salon de beauté préféré très bientôt! Pour connaître les adresses, c’est juste ici.

Crédit photo de couverture : Caroline Grégoire
Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *