La nostalgie des highschool friendships

Allô la nostalgie

J’étais assise dans mon lit, faisant défiler mon actualité Facebook. Une soirée ordinaire, quoi! C’est alors que je suis tombée sur le compte d’un vieil ami du secondaire. Cette fois, j’ai eu envie de cliquer sur son profil et je me suis mise à fouiller dans ses anciennes photos. Je nous ai aperçu et j’ai souri. J’ai aussi été envahie d’un brin de nostalgie. C’est alors que je me suis souvenue.

Je me suis souvenue des midis où on allait tous dîner au terrain de soccer, beau temps, mauvais temps. On revenait à l’intérieur et on se faisait traiter de nerds parce qu’on n’entrait pas dans le moule -en d’autres mots, on avait des notes au-dessus de la moyenne-. On s’en foutait, parce qu’on était tous ensemble. Je me suis souvenue des soirées passées à jouer à Rock Band ou à « Vérité ou Conséquences », alors que les autres jeunes de notre âge vivaient sûrement leurs premières fois. On s’en foutait, parce qu’on était tous ensemble.

Des promesses éphémères?

Je me suis souvenue des heures passées à s’envoyer des wizz sur MSN, à se trouver wild d’aller écrire à notre kick qu’il faisait partie de notre «Top 5» des plus beaux gars. Je me suis souvenue et j’ai trouvé ça triste. Triste que les chemins d’une quinzaine d’adolescents soient désormais si différents, distincts, éloignés. Triste que ces promesses faites aient été éphémères. Triste de réaliser que si je croisais ce vieil ami de qui je stalkais le profil, j’aurais sûrement devant moi une toute autre personne que celui dont je me rappelais. Triste, parce que je n’aurais pas été témoin du processus qui aurait forgé cette nouvelle personne.

Je me suis arrêtée, puis j’ai souri à nouveau. Les gens rencontrés durant notre jeunesse, lors cette période cruciale de notre vie; pendant laquelle on se découvre, se questionne, où l’on essaie, trébuche et vit des petites réussites qui nous paraissent si grandes à cet instant, sont inoubliables. Je chérirai ces beaux souvenirs, je les conserverai. Et lorsque j’aurai l’impression d’avoir oublié, je retournerai stalker les photos de ce vieil ami…et je me souviendrai. Du moins, j’essaierai.

Crédit image à la une: Stocksnap sur Pixabay

Evelyne Chevrette
Evelyne Chevrettehttp://lespaceurbain.com
Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

Similar Articles

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Instagram

Les plus récents