Girltalk

On m’a déjà dit que j’étais trop…

Tu as bien lu… On m’a déjà dit que j’étais trop. Trop intense, trop expressive, trop démonstrative, trop toute. On m’a même déjà dit que j’aimais trop, ce que je n’ai toujours pas tout à fait compris pour être honnête. Mais je me suis rendue compte que le fait que j’étais si intense faisais de moi une personne unique.

Oui, je suis quelqu’un qui peut passer de bonne humeur à triste en 2,5 secondes. Oui, j’ai tendance à parler fort, à rire trop souvent, à me donner à 100% quand j’aime quelqu’un et à danser random en publique parce que c’est moi ça. J’ai une tendance assez marquée pour exprimer ce qui me vient à l’esprit à travers mes gestes et mon attitude. Mes expressions faciales sont, semble-t-il, très révélatrices de ce qui se passe dans ma tête trop pleine de pensées. Mon rire est souvent trop fort, mes larmes ne sont pas toujours justifiées et mes réactions ne sont pas toujours adéquates pour toi. Même mes décisions peuvent sembler impulsives et pas suffisamment réfléchies.

Mais pour vrai la… À partir de quel moment dans la vie on peut se permettre de dire qu’une personne authentique est trop? Ça t’affectes tant que ça que je sois autant de bonne humeur quand je le suis? Est-ce que le fait que je sois capable d’éprouver les sentiments que je vis de façon exceptionnellement intense te permet de me juger et de croire que je fais exprès pour me faire remarquer? Malheureusement pour moi, ou en fait pas mal plus pour toi, c’est plus fort que moi.

Je me doutes aussi que je ne suis pas la seule à être trop. Mais en fait qu’est-ce qu’on peut définir comme trop? Peut-être que, selon certaines personnes conservatrices et discrètes, le fait d’être moi-même et d’être très expressive peut donner l’impression de vouloir être remarquée. Mais en fait, la transparence de ma personnalité et de celles de plusieurs autres personnes est le résultat d’une belle ouverture d’esprit et d’une confiance probablement trop aveugle envers les autres. J’apprécie le fait qu’on me trouve drôle quand j’agis naturellement, qu’on me dise que je suis unique et qu’on m’identifie comme la fille toujours de bonne humeur. Je vais donc continuer à avoir du plaisir quand je le ressens, à m’exprimer à mon naturel le plus possible et à me donner à 100% aux gens que j’aime et qui pourront croiser mon chemin un jour ou l’autre. Ça doit être ma façon pas mal maladroite de vouloir laisser ma trace dans l’esprit des gens.

Toi aussi, laisses toi aller, ris trop fort, vis trop intensément et aime du plus profond de ton cœur, même si ça peut déranger certaines personnes.

Crédit photo: http://colorel11.tumblr.com/post/176189293724/via

Un beau mélange entre plusieurs clichés et une tête folle pleine d'ouverture d'esprit. Plein d'envies pour de nouveaux défis, ma vie est une vague de changements en continu. Toujours prête à voir des gens ou à rester chez moi à écouter les télé-réalités québécoises. Je suis branchée en permanence sur les réseaux sociaux et pratiquement toujours à l'affut de tout ce qui se passe sur ceux-ci. Je m'ouvrirai sur mes idées mélangées et ce qui se passe dans ma tête pleine de rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *