Mode, Mode & Beauté

OOTD : entre deux saisons

Fini les compromis, y’a moyen d’avoir du style sans enfiler ta combine de ski alpin!

OH JOIE! C’est presque Noël! Je suis certaine que j’suis pas la seule qui se sent vraiment dans l’esprit des Fêtes cette année, avec l’avant-goût de neige qu’on a eu dès novembre. Ça m’a mis de bonne humeur en fait! Comme j’aime aller marcher dehors le soir sous la neige, toute silencieuse, pareil à des gros cotons qui se déposent sur le sol! Ouin, j’dis ça et dans 2 mois j’en aurai plein l’casque comme on dit? Sûrement haha! Sauf que… qu’est-ce qui s’est passé avec la belle neige? Déjà toute fondue?

Entre deux saisons, c’est pas mal ça qui résume le mois de décembre! Des fois glacial, des fois slushy, souvent gris! On est d’accord, l’hiver c’est roff sur le moral. Principalement à cause du froid… Fait que hein, on s’habille comme on peut, pis le côté fashion prend vite le bord. Cette saison, par contre, j’ai mis les pieds dans une paire de bottes Manitobah Mukluks et ce fût le coup de foudre, autant parce qu’elles sont magnifiques que parce qu’elles me tiennent vraiment au chaud : en amour j’vous dis! Avec mon écharpe-jetée du Maroc faite en laine, it’s a look. J’aime beaucoup mélanger des pièces statement pour créer un outfit bien à moi. En plus, les souvenirs de voyage c’est tellement plus agréable quand on s’en sert tous les jours!

Juste à les voir, comment ne pas les aimer? Un cuir robuste, une fourrure délicate et des détails discrets, mais tellement jolis! Et je vous ai dit qu’elles sont waterproof? Pas de soucis pour la slush, elles restent intactes! Bon, c’est bien beau le look, mais il faut vraiment savoir que l’histoire de la marque l’est tout autant! Ce sont des produits entièrement créés selon les traditions des Autochtones. Faits au Canada, les mocassins, les bottes et les accessoires sont assemblés par des artisans, dans le respect des valeurs et de l’héritage des Premières Nations de l’Amérique du Nord. J’ai même reçu un certificat d’authenticité dans la boîte! Un achat qui fait du bien pour cette communauté vibrante et qui permet de partager et de faire rayonner leurs talents.

Si vous me suivez un peu sur les Instagrams #lolz, vous savez que je suis adepte du magasinage seconde main. C’est pour moi une façon de rester écolo, mais de rafraîchir ma garde-robe! On se le cachera pas, j’adore magasiner et faire des trouvailles uniques, originales… si en plus c’est thrifted, ALLELUIA. Cette veste en jeans, c’est une Tommy Hilfiger dénichée pour 5$ à la bibliothèque de Hudson, qui ouvre tous les samedis matin à 9h30. Un conseil : arrivez tôt (9h pile!) pour avoir une place dès l’ouverture, car il y a toujours une ligne d’attente sinon!

Même chose pour mon col roulé sans manches, Village des Valeurs je t’aime! Abonnez-vous à l’infolettre et prenez la carte de membre gratuite, je vous le dis ça vaut tellement la peine, il y a souvent des rabais de 50% sur les vêtements : WIN WIN!

Bon shopping!! xx

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *