Mode, Mode & Beauté

OOTD : vent d’été

Que celles qui sont tannées de la canicule lèvent la main! Perso, je préfère de LOIN les températures fraiches de l’automne… mais bon, on va tenter du mieux possible de passer à travers hein! Ça me fait prendre conscience par contre, que ces chaleurs-là, c’est un signal, une alarme. On le sait, le réchauffement climatique est bien réel, mais y’a aussi mille et une façons de s’impliquer pour réduire notre empreinte, comme consommer LOCAL!

Je me rends compte de plus en plus que mes habitudes d’achat sont vraiment déraisonnables.. qui a besoin de 26 paires de pantalons? Pis c’est même pas une joke, je les ai comptées. Donc voilà, j’essaie maintenant d’acheter des morceaux locaux ou de seconde main en plus de porter le plus possible ce que j’ai déjà.

J’ai reçu le mois passé une robe du Altitude Sports, toute simple, toute douce et je l’ai portée plusieurs fois avant de vous en parler : je l’adoooooore! C’est une marque montréalaise qui l’a créée (ils font d’ailleurs plein de morceaux adorables!) et elle respecte à 100% ses promesses. La marque FIG offre des vêtements de qualités, durables, fiables et faits au Canada (Québec et Ontario). J’ai pu l’agencer à plein de looks différents et elle passe le test chaque fois. Sportif, chic, décontracté, plage, avec des talons ou des converses, casquette ou chapeau de paille, c’est toujours cute.

J’aime tellement la couleur kaki, ça va avec tout on dirait, surtout avec du jeans ou du blanc pour un look estival! Il me manque vraiment juste la sacoche ronde de paille pour avoir l’air d’aller cueillir des fraises haha. Mis à part ça, le tissu est génial, c’est tout doux, un peu comme un linge pour nettoyer les lunettes (??) je sais pas si tu comprends le lien! Elle tombe parfaitement et ne se froisse pas, imaginez-vous donc que c’est la petite robe par excellence à amener dans ses valises! Même à la grosse chaleur et humidité, elle reste confortable. J’ai mis des cuissards en dessous pour ne pas que mes cuisses frottent et j’ai été confo touuuuute la journée, yay!

Bref, je t’invite fortement à aller zieuter la collection disponible sur le site de Altitude Sports, en PLUSSSS la robe est en vente en ce moment, j’ai la taille « S », et elle est faite relativement grande!

Bon shopping, restez raisonnables là! Hihi xxxx

Coro très frisée qui aime pas mal trop de choses dans la vie! La nature m'énergise, les voyages me transforment, le maquillage me passionne. J'essaie de vous livrer tout ça dans mes écrits : bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *