Arts, Girltalk, Style de vie

Pourquoi la saison des festivals est la best

La saison des festivals est à nos portes! Les sandales, la jupette qui se fait aller, les outfits fleuris pour Osheaga, le petit chapeau pour se donner un peu de style même quand il fait 30 degrés; tout ça me rend ô combien heureuse. Ça m’a inspiré cet article, léger j’en conviens, qui j’espère, te fera sourire. L’été, tout est un peu plus beau. Lors des spectacles aussi, selon moi.

J’ai assisté à mon premier «vrai» show extérieur à l’âge de 12 ans. C’était pour voir les boys de Simple Plan, qui d’autre? Depuis, je ressens chaque fois la même effervescence lorsque je me retrouve parmi une tonne d’inconnus qui fredonnent tous ensemble le même refrain. Quel beau feeling! J’ai l’impression que, pour quelques heures, tous ces gens oublient leurs bobos et leurs tracas, puis se laissent porter par la mélodie.

J’ai vu des fillettes pleurer et crier de joie, car elles avaient réussi à mettre la main sur des billets en première rangée pour admirer leur préféré. C’est un peu intense, selon certains, mais le plus touchant, c’était leurs yeux pétillants et leurs sourires. J’ai regardé le ciel s’illuminer de mille étoiles grâce à la lumière des téléphones cellulaires et j’ai eu envie que le temps s’arrête. Soudainement, je partageais un instant d’éternité avec des humains que je ne recroiserais probablement jamais. Dans ce monde où tout va trop vite, c’est l’un des meilleurs moyens pour contrer les blues du quotidien. Plusieurs vivront le moment à travers leurs stories, j’imagine que moi y compris. C’est fou de réaliser qu’un moment du genre, si banal puisse-t-il paraître, est devenu une source de contenu pour les médias sociaux. On devrait, pourtant, lever les yeux, regarder autour de nous, puis apprécier les yeux pétillants et les sourires.

Tu vas trouver ça beau, parce que la musique nous réunit. Il n’y a pas de langue ou de couleur de peau, il y a seulement la foule et un bonheur partagé. Bon, je sonne un brin quétaine (quel changement), mais dites-moi que je ne suis pas la seule à feeler nostalgique le lendemain d’un bon concert, right?

Je te liste quelques festivals à ne pas manquer cet été:

-Les Francofolies de Montréal
-Le Festivoix de Trois-Rivières
-Osheaga
-Le Festival d’été de Québec
-Le Rockfest
-Sunsation festival
-Le festival de la gibelotte

 

Crédit image à la une: freestock.org sur Unsplash

Je me laisse inspirer par les humains qui croisent ma route et les expériences qui me servent de références. Des fois, ça donne des petits textes cutes. Je prends plaisir à vous les partager, un matcha à la main et la caboche pleine de rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *