Bien-être, Maison, Non classé, Style de vie

Tes futures habitudes écolo (c’est facile, promis!)

Suis-je la seule qui trouve le terme zéro déchet quelque peu décourageant? Évidemment, je trouve que c’est une initiative géniale pour la planète, mais en ce qui concerne moi et mes habitudes quotidiennes, ce mode de vie semble parfois un peu inaccessible. Si c’est ton cas aussi, je suis ici pour t’apprendre que tu n’as pas besoin de tout changer radicalement pour aider la Terre à se porter mieux! Voici quelques petits trucs à adopter au quotidien, accessibles et pas trop déroutants.

Sacs à collations réutilisables

Depuis un moment, plusieurs entreprises commercialisent ces petits bijoux, qui s’apparentent aux sacs Ziploc, mais version écolo. L’entreprise La Fabrik Éco, entre autres, en a créé de plusieurs grandeurs et de plusieurs couleurs (ce sont ceux que je possède et que j’adore)! Ils sont lavables et hyper résistants. Pourquoi s’en passer?

Fausse pellicule plastique

La pellicule plastique, qui est un indispensable de tous les jours pour plusieurs, est malheureusement très nocive pour l’environnement. Heureusement, une initiative assez récente permet de remplacer ce produit, c’est-à-dire une pellicule ayant le même effet, mais à base de cire d’abeille. L’entreprise Abeego se spécialise dans cette production. Si ça t’intéresse, Noémie, une autre collaboratrice du blogue, y a d’ailleurs consacré un article que tu peux consulter juste ici!

Étudiante en communications, j'ai les deux pieds dans le milieu culturel depuis bien longtemps. La fille qui écoute toujours de la musique, qui est partante pour aller dans tous les événements et qui trippe sur beaucoup trop de séries? C'est moi! J'ai aussi bien d'autres petites passions, du magasinage jusqu'au café!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *