À mettre à l'agenda, Foodie, Sorties

Tout ce que tu ne dois pas manquer à la 17ème édition du Bières et Saveurs de Chambly

Si tu ne connais pas le Festival Bières et Saveurs de Chambly, laisse-moi te dire que c’est LE plus grand festival de bières artisanales au Québec. Chaque année, pendant les 4 jours que dure ce festival, c’est plus de 65 000 festivaliers qui se réunissent au Parc du Fort-Chambly. C’est l’occasion d’y découvrir plus de 110 exposants québécois, qui te présenteront leurs bières, cidre ou produits du terroir.

Cette année du 31 août au 3 septembre, on nous promet une programmation haute en couleurs, alors voici ce que tu ne dois absolument pas manquer!

La Grande Brasse

Activité phare du Bières et Saveurs! 5 juges amateurs dégusteront à l’aveugle 32 bières afin de couronner LA meilleure bière de l’édition 2018. Cela se passe sous forme de séries éliminatoires le samedi et le dimanche. La grande finale ayant lieu à 17h30 le dimanche, ça te guidera pour aller essayer ta prochaine bière!


Le vaste choix de bières et autres

Évidemment, on peut s’attendre à plusieurs microbrasseries présentes. On pense entre autres aux Brasseurs du Monde, à la Brasserie Dieu du Ciel, au Grimoire et au Trou du Diable, mais il y aura exactement 66 microbrasseries! Autrement, on pourra aussi y retrouver des cidreries telles que la Cidrerie Milton, Miel Nature ou Lacroix mais aussi le Bar à cocktails Caribü ou Whisky Montréal qui offriront cocktails et whisky pour ceux qui sont un peu moins « type bières » !


Les spectacles

Une super programmation a été annoncée pour les 4 jours du festival sur les scènes Unibroue et Farnham Ale & Lager. Galas d’humour, Karim Ouellet, Mort Rose, King Melrose et encore bien plus ! Ajoute ça à ton horaire sans faute !


La bouffe, évidemment !

Que serait un festival de bières sans les foodtrucks! Évidemment tu pourras choisir d’accompagner ton verre d’une classique poutine, mais ce sera aussi possible de découvrir des produits du terroir. Pour voir toute la liste des exposants et des produits bien de chez nous que tu pourras découvrir, c’est juste ici !


Les différents ateliers et conférences 

D’aucune façon tu ne t’ennuieras au Bières et Saveurs! Pendant les 4 jours tu pourras, bien évidemment déguster de la bière aussi longtemps que tu le désires, mais tu pourras aussi assister à plusieurs ateliers et conférences. Parmi ceux qui ont attiré mon attention : l’atelier de brassage, l’art de faire son cidre maison et l’atelier cocktail! La programmation complète se trouve ici.

C’est donc un rendez-vous du 31 août au 3 septembre prochain pour la longue fin de semaine afin de découvrir des bières et artisans bien de chez nous! Tu peux te procurer tes billets en prévente juste ici !

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *