Famille, Sorties

Un cinéma 5 étoiles à Québec !

Pour mon premier article j’avais envie de te parler d’un nouvel endroit que ma famille et moi avons découvert au mois de décembre.

Le cinéma Le Clap de Loretteville!

Quelle merveilleuse idée d’être venu s’installer dans ce secteur et d’avoir créé un environnement aussi familial! Famille (ou couple) du coin (ou d’ailleurs) tu n’auras plus besoin de courir à Ste-Foy ou Beauport pour profiter d’une agréable sortie.

Le cinéma offre 8 salles, d’une capacité maximale de 200 places assises, le tout étant totalement flambant neuf, le confort cosy est assuré.

La place offre une salle familiale, avec des sièges de toute les couleurs, table à langer, et de gros poufs colorés (pour ton petit qui ne tient pas sur un fauteuil, il peut se gâter et regarder son film évacher comme dans ton salon), bruit de bébé accepté! Un must!

Mon coup de cœur va définitivement aux fauteuils! C’est assez important d’être bien assis pendant que tu regardes le nouveau film attendu! Plus larges qu’ailleurs, plus moelleux, avec un espace entre les 2 rangées plus large, donc personne (ou presque) ne peut te gâcher la vue!

Le secret, ceux de la première rangée! Des fauteuils lazy-boy !!! Oui, je t’assure, tu regardes un film semi-allongé en mangeant ton popcorn au beurre! Toi, tu capotes de pouvoir te détendre totalement, pendant que tes enfants se croient dans un 5 étoiles! LE RÊVE!

Le plus de la place, la librairie Pantoute détient un point de vente à l’intérieur. Quelle belle idée! Avant ou après ton film, tu peux feuilleter quelques bouquins et pourquoi pas te gâter un bon livre de chevet

L’établissement attend d’avoir son permis d’alcool! Écoute bien ça : bientôt tu vas pouvoir boire une coupe de rouge, dans un lazy-boy, en mangeant du popcorn! La vie est trop courte pour s’en priver!

En bref, une super place à découvrir, en famille, entre amis, ou en couple!

Mon conseil ciné,  j’ai toujours une couverte et des bas de laine à me mettre en arrivant! Quitte à se gâter, autant le faire à fond!

Crédit photo à la une : Les Festifs
Manon Cambefort - 28 ans Maman deux fois, entrepreneur, passionnée, déterminée, chiante mais aimante! Amoureuse d’un pur laine! Je viens d’ailleurs! J’aime : la vie, la folie, la vérité, l’adrénaline, l’entrepreneuriat, la médecine chinoise, la bouffe, le Disarono! Je déteste : l’hypocrisie, qu’on me fasse sursauter, entendre les gens manger, le whisky! Ma citation : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves, une réalité - Antoine de Saint Exupéry

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *