Maison, Style de vie

Un petit pas vers le zéro déchet avec Abeego

Si tu es à la conquête d’un mode de vie plus respectueux de l’environnement, Abeego devrait t’intéresser. Réduire sa consommation de plastique, ça passe par des petits gestes à poser au quotidien. On a justement vu récemment le combat contre les pailles en plastique. Moi récemment, j’ai décidé de m’attaquer aux pellicules plastiques (tsé, du plastique que tu utilises une fois avant de le jeter, ça ressemble aux pailles non?).

Abeego c’est quoi ?

Dès que j’ai commencé à m’informer sur les alternatives à la pellicule plastique, on m’a parlé d’Abeego. C’est une entreprise qui offre des pellicules à base de cire d’abeille pour emballer les aliments. On en fait donc la même utilisation que la pellicule plastique, mais c’est réutilisable (yessss!). J’ai commencé mollo en achetant le paquet 3 pellicules, une petite, une moyenne et une grande. Pour vous donner une idée, la petite peut couvrir environ un citron coupé alors que la grande peut couvrir un demi melon d’eau, c’est plutôt pas mal. Après l’utilisation, on la lave à l’eau froide avec un peu de savon, on la fait sécher et c’est prêt à être réutiliser!

Mon avis

J’aime vraiment le concept d’Abeego, ça permet de réduire notre consommation de plastique et l’utilisation est vraiment easy. Je trouve que la pellicule colle bien sur les aliments et que la conservation est aussi bonne qu’avec une pellicule plastique ordinaire. Un petit geste super facile pour l’environnement selon moi! Par contre, pour faire ce virage vert, il faut être prêt à faire une petite place dans son budget. Le paquet de 3 pellicules coûte 18$, mais 3 pellicules, c’est vite passé lorsqu’on a des restants à emballer. Je ne suis pas quelqu’un qui utilise beaucoup de pellicule plastique à la base parce que j’ai tendance à conserver mes aliments dans des pots (plus écologique tsé), mais j’aurais quand même besoin de plus que 3 pellicules au quotidien. S’équiper en produits Abeego pour une famille de plusieurs personnes, ça peut donc devenir coûteux. L’autre hic, c’est que les pellicules Abeego ont une durée de vie approximative de 1 an, alors il faut refaire son stock chaque année ($$). Ça fait déjà un mois que je les utilise et pour l’instant, les pellicules collent encore super bien sur elle-même, mais je ne sais pas si elles vont vraiment durer 1 an (à voir, mais j’ai un petit doute).

Je pense qu’Abeego est une bonne altérnative pour donner un petit coup de pouce à l’environnement, par contre, il faut être prêt à mettre le prix pour s’équiper. Si tu veux toi aussi tes pellicules Abeego, c’est ici!

Image mise de l’avant : Abeego

J'ai découvert grâce à Instagram que j'aimais partager ce que j'aime avec les autres et découvrir leurs coups de coeur par la même occasion et c'est un peu ce qui m'a amené dans cette nouvelle aventure ici. Beauté, lecture, cocooning, food, maquillage... je peux en parler pendant des heures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *