Style de vie, Voyage

Un roadtrip à peu de frais cet été avec la Ford Fusion Energi

Tu le sais peut-être (ou pas!), mais je fais assez régulièrement la route Mtl-Qc alors la 40 et la 20, je les connais par coeur! Quand on m’a proposé de profiter d’une belle fin de semaine ensoleillée pour faire un roadtrip à Québec, j’ai tout de suite accepté surtout que ça me donnait l’occasion de tester la Ford Fusion Energi 2018, une voiture hybride! Au prix que l’essence peut me coûter dans 1 mois, c’est certain que j’ai déjà réfléchi à l’option d’avoir un véhicule électrique. C’était l’occasion de savoir si j’allais aimer ou non l’expérience!

On va se le dire, c’est sûr que cet été tu prévois un peu moins de road trip sur un coup de tête vu l’essence à 1,50$ (yash!), mais une voiture hybride pourrait certainement te faire sauver quelques dollars. Et sincèrement, c’est non négligeable, surtout qu’en plus, on sauve la planète un petit kilomètre de plus à la fois!

Ce qui m’a fait fondre pour la Ford Fusion Energi

Bien que son look m’ai charmé au premier coup d’oeil, c’est également tout le reste à l’intérieur du véhicule qui m’a fait l’adorer autant!

  • L’écran du centre pour contrôler la musique, la climatisation le GPS et encore plus est vraiment ergonomique et d’une grandeur parfaite. En plus, avec le système SYNC® 3 on passe en mode 100% sécuritaire avec notre téléphone et la liste de possibilités pour les commandes vocales est interminable!
  • Sa conduite douce est parfaite pour les longues routes! Gros point fort pour le cruise control qui, grâce aux divers capteurs autour de la voiture, s’ajuste à la vitesse du trafic devant nous sans même toucher aux pédales ni même à un bouton! Une conduite vraiment très agréable.
  • Le toit ouvrant. Bon, c’est pas exclusif à la Ford Fusion Energi mais que veut-tu j’ai un p’tit faible pour ça! Sincèrement, je m’imaginais déjà m’installer en lover sous une pluie d’étoiles les sièges rabaissés et le toit ouvert tsé.
  • Son moteur hybride, évidemment! Une belle économie d’essence non négligeable c’est certain!

Dimanche matin en roadtrip à l’@hotelpur 💐

A post shared by Vale ♡ L’espace Urbain (@valefillion) on

Quoi faire à Québec lors d’une petite escapade?

Tu le sais, je viens de Québec, je suis née là, alors j’ai à peu près tout vu! Reste qu’il y a des choses par contre qui m’impressionneront toujours de la belle Capitale, surtout sa vue d’en haut!

Lors de ta prochaine visite, va absolument manger au Ciel!, le restaurant du Concorde, c’est juste incroyable la vue que l’on a du 31ème étage pendant le repas, et en plus les déjeuner sont juste excellent!

Si tu cherches un endroit pour dormir, l’hôtel Pur est hyper moderne, chic et surtout près de tout! Directement au coin de la rue Saint-Joseph et de la Couronne, t’es au centre de la ville et plusieurs activités et restaurants sont à distance de marche!

Oh et si tu vas à Québec pour le Festival d’été de Québec dans les prochains jours, passe par le stand Ford qui propose de prendre place dans leur véhicule et tu pourras donc toi aussi essayer la fameuse Ford Fusion Energi 2018!

Crédit photo : Caroline Lachapelle

Oh, et un petit plus non négligeable, l’application My Ford Mobile, c’est un petit bijou si tu as un véhicule Ford! On peut entre autres trouver une borne de recharge à proximité pour charger la voiture, on peut également voir sur une carte où on a stationné notre voiture (souvent assez pratique ça!), même à quel endroit on a laissé nos clés! C’est pas tout, tu pourrais aussi démarrer ta voiture à distance, la barrer ou la débarrer et même savoir si tu as laissé le toit ouvrant ou les fenêtres ouvertes! Sincèrement, un outil hyper pratique pour ceux qui, comme moi, retournent toujours voir s’ils ont bel et bien barré leurs portes!

Ce fut un incroyable bonheur que de collaborer avec Ford pour rendre cet aller-retour Mtl-Qc le plus agréable possible avec la découverte de la Ford Fusion Energi 2018 !

Crédit photo à la une : Caroline Lachapelle
Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *