Mode, Mode & Beauté

Une première édition réussie pour Quartier Petit Champlain Sous toutes ses coutures

Dimanche le 22 avril dernier avait lieu pour la première fois au Théâtre Petit Champlain le défilé Quartier Petit Champlain Sous toutes ses coutures et ce fût que de belles découvertes! Un événement tout nouveau dans un décor différent AKA dans un théâtre et les invités étaient donc divisés dans 3 espaces de l’endroit pour ainsi voir les mannequins défilés dans les différentes salles.

L’idée était de mettre en valeur les boutiques du Quartier Petit Champlain, on y retrouvait donc 14 boutiques qui ont défilé pour nous présenter leur plus récente collection. On a donc découvert ou redécouvert les boutiques; Oclan, m0851, Caméléon, Blanc Mouton, Bilodeau, Amimoc, Red Canoe, Le Capitaine d’à Bord, Le Forgeron d’Or, Zazou, T-Dingue, Atelier La Pomme, Temps libre, Les Ptits mosüs.

Mes 3 boutiques coup de coeur

Personnellement je ne connaissais pas la majorité des boutiques alors dans mon cas ça été un après-midi total de découvertes! De toutes les boutiques, j’ai eu quelques coups de coeur marqués que je te présente puisqu’il faudra absolument que tu ailles y faire une petite visite!

Amimoc

Une boutique de bottes et souliers pour toute la famille et qui offre des styles classiques, mais également un peu plus funky! Ils ont même des sacs et des pochettes qui s’accordent à merveille avec les bottes!


Our bags are going places, thanks to @fashionlyso for taking us to the top!

A post shared by m0851 (@m0851official) on

m0851

Je connaissais de nom cette marque, mais j’ai été ravie de la découvrir « officiellement » lors de ce défilé. De magnifiques sacs à mains, et le mot est faible! Ce sont des pièces neutres qui s’agencent facilement avec tous nos looks, mais qui ont à la fois un look original et féminin. 


Caméléon

Une ligne de vêtements pour femme qui offre un côté chic et très confortable. Tous les vêtements sont dessinés et fabriqués au Québec et la marque privilégie les matières biologiques et écologiques. Donc en plus d’être dans les tendances on opte pour de la mode intelligente en choisissant Caméléon!


Je t’invite à découvrir cet été toutes les boutiques locales du Quartier Petit Champlain, c’est rempli de belles découvertes!

Pour tout savoir sur les boutiques, les restaurants et les attractions à ne pas manquer dans le quartier visite le quartierpetitchamplain.com !

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *