Bien-être, Style de vie

25 façons de simplifier ta vie en 10 minutes ou moins

Je t’ai déjà parlé de mes trucs pour simplifier ta garde-robe, ta routine matinale et tes voyages. Aujourd’hui, j’avais envie de te partager 25 petits gestes super simples que tu peux faire dès maintenant pour ajouter encore plus de simplicité dans ta vie !

Il ne faut pas oublier qu’avec le minimalisme, c’est le voyage qui compte et non la destination. Profites-en pour réfléchir à ce qui te rend réellement heureuse et à quoi tu veux faire plus de place en 2019.

Mets la minuterie sur ton cellulaire pour 10 minutes, choisi une tâche dans la liste et célèbre la simplicité qui s’installe dans ta vie !

  1. Donne chaque paire de souliers que tu n’as pas portée depuis 1 an ou plus.
  2. Écris 3 petits messages pour remercier des personnes dans ta vie.
  3. Mets de la musique douce, installe-toi confortablement et ferme les yeux.
  4. Lis cet article : Mes citations minimalistes préférées
  5. Fais le tri dans tes ustensiles de cuisine, tes plats et tes petits appareils que tu n’as pas utilisés depuis 1 an ou plus. Mets-les dans une boîte pendant 30 jours et fait le test pour voir si ces objets vont te manquer. Si non, tu peux les donner.
  6. Désincris-toi aux courriels que tu reçois mais que tu ne lis pas ou qui ne t’intéressent pas.
  7. Apporte 2 sacs avec toi dans ton auto : un pour les déchets, l’autre pour mettre les objets qui ne vont pas dans ton auto.
  8. Range les choses que tu ramenées de ton auto au bon endroit.
  9. Lis cet article : Comment désencombrer plus facilement
  10. Mets le contenu du fameux tiroir à cochonneries dans un sac. Range le sac pendant 30 jours. Si après 30 jours, tu n’as rien utilisé dans le sac, tu peux le donner à un organisme près de chez toi. Si non, remet l’objet que tu as utilisé à sa place.
  11. Apporte une boîte dans ta salle de bain et remplie la des produits qui sont périmés ou de ceux qui vont être périmés avant que tu puisses les utiliser. Tu peux rapporter les médicaments périmés à la pharmacie dans ton quartier.
  12. Donne toutes les robes chics que tu n’as pas portées plus qu’une fois, même si tu les garde «parce qu’elles peuvent encore servir un jour».
  13. Lis cet article : Comment expliquer à vos proches votre choix de devenir minimaliste
  14. Fait le ménage de tes comptoirs en replaçant tout ce qui traîne à sa place. Garde une boîte pour les dons proche au cas où.
  15. Trouve de l’inspiration pour ta garde-robe capsule sur Pinterest.
  16. Fait le ménage de ton frigo et ton garde-manger en jetant les aliments périmés au compost et en donnant les aliments que tu ne mangeras pas.
  17. Prend le temps de répondre aux invitations que tu as reçues. N’hésite pas à répondre un « non merci » si l’activité ou l’évènement ne t’amènera pas de joie.
  18. Lis cet article : Acheter moins, acheter mieux
  19. Fait le tri dans ta liste d’ami.es Facebook.
  20. Ferme ton ordinateur et ton cellulaire.
  21. Enregistre tes documents importants sur le cloud (sur dropbox ou Google drive par exemple)
  22. Lis cet article : L’art de laisser aller
  23. Si tu loues un entrepôt, écrit combien d’argent la location te coût mensuellement. Fais la liste des choses que tu pourrais faire avec cet argent.
  24. Vide l’armoire en dessous de ton évier, lave l’espace et remets seulement ce que tu utilises vraiment.
  25. Prends tes rendez-vous médicaux pour la prochaine année : dentiste, médecin, mammographie, test Pap, etc.

Profite du momentum que tu viens de créer en faisant ces petits gestes simples pour simplifier davantage les autres sphères de ta vie. Apprécie tout l’espace que tu viens de créer pour accueillir les nouvelles expériences qui vont se pointer le bout du nez !

Photo à la une : Aaron Birch/Unsplash

Femme engagée, gourmande assumée, hippie all the way! Je suis une fille de région qui adore la nature, le yoga et qui s’est découvert une passion pour les êtres humains. Retrouve moi sur www.commedeslapins.com pour parler de sexualité sans bullshit ni préjugé :)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *