Menu
Les meilleurs spots / Restaurants / Sorties / Voyage

4 spots pour regarder Montréal de haut!

On est l’automne, aka la saison où la nature nous en met plein la vue. Nul besoin de t’exiler à la campagne pour en profiter, parce que même en ville, tu peux enjoy les couleurs. Voici quatre spots qui te feront voir Montréal de haut.

La Grande roue de Montréal

Située dans le Vieux-Port, la Grande roue de Montréal attire l’oeil et avec raison, puisqu’il s’agit de la plus grande roue d’observation au Canada. En effet, tu te retrouveras juchée à 60 mètres de hauteur, dans une cabine, où tu pourras admirer une vue à 360 degrés. De plus, même si tu ne peux pas t’y rendre cet automne, ce n’est pas grave, la grande roue est ouverte 4 saisons! L’activité te permet de voir la ville sous un autre angle et le tour dure 20 minutes, donc tu auras en masse de temps pour faire des belles photos Instagram!

L’Observatoire Place Ville Marie

Situé au centre-ville de Montréal,, cet observatoire s’érige à 185 mètres et t’offre une vue à 360 degrés. On peut, entre autres, y contempler le fleuve St-Laurent, le Quartier des spectacles, le Parc Olympique et le pont Jacques Cartier. Pour enrichir ta visite, tu peux télécharger gratuitement l’audioguide de l’Observatoire sur ton cellulaire. D’une durée de 10 minutes, l’audioguide te renseignera sur l’histoire de Montréal. Si on te séduit plutôt par l’estomac, l’Observatoire a pensé à toi! Tu pourras te bourrer la panse au plus haut resto de Montréal, Les enfants terribles. Tu pourras bruncher, dîner ou souper en admirant la vue panoramique de la ville.

Le Mont-Royal

Tu as envie de profiter de la nature et des couleurs automnales? Le mont Royal est tout indiqué pour passer un beau moment en nature. Il s’agit d’un bon classique qui ne déçoit pas. Le parc du mont Royal s’étend sur 200 hectares. Si tu n’es pas willing de monter le mont à pied ou à vélo en empruntant ses nombreux sentiers, tu peux te rendre au belvédère Camilien-Houde en voiture. Sur place, tu auras une magnifique vue sur l’est de la ville de Montréal. Si tu veux découvrir un autre point de vue, rends-toi au Chalet du mont Royal. Tu pourras profiter d’un impressionnant panorama à partir du belvédère Kondiaronk. Le Chalet, d’inspiration architecturale Beaux-Arts français et Art and Crafts, construit en 1932 possède un intérieur grandiose et plusieurs oeuvres d’art y sont exposées.

Tyrolienne MTL

Amatrice de sensations fortes? Tu dois mettre Tyrolienne MTL au menu de tes activités à partir de mai prochain. Il s’agit d’une tyrolienne haute de 1200 pieds et c’est le premier parcours de tyrolienne en milieu urbain au Canada. Le parcours survole des spots ultras touristiques de Montréal ce qui est une toute nouvelle façon de les voir et avec un rush d’adrénaline en prime. L’expérience dure entre 10 et 15 minutes et tu auras une formation de 5 minutes pour assurer ta sécurité lors de ton vol. Seras-tu game?

J’espère que mes suggestions ne t’auront pas donné le vertige et si tu as déjà essayé une ou plusieurs de ces activités, donne-nous ton feedback!

Photo de couverture : Mathieu Phaneuf / @mathalphaneuf

About Author

Je suis une jeune professionnelle dans le domaine des communications et de la recherche le jour et dompteuse de licornes la nuit. Féministe, cat lover, amoureuse et millennial, sur l'Espace Urbain je te parle de tout ce qui me fait tripper, c'est-à-dire beaucoup trop de choses. Stay tuned!

No Comments

    Leave a Reply