Menu
Foodie / Recettes

5 breuvages façon Dalgona à essayer à la maison

On est à la maison et on en a du temps devant nous ces jours-ci! Les trends Instagram deviennent encore plus viraux que d’habitude et c’est le cas de celui-ci que j’ai dû voir passer 46 fois pendant le weekend : le fameux café dalgona!

Autrement dit on parle d’un genre de café fouetté glacé! La recette est super simple et le résultat délicieux. En cherchant la recette parfaite, je suis aussi tombée sur d’autres breuvages façon dalgona! Tant qu’à avoir du temps, pourquoi ne pas les essayer cette semaine!

Le classique café dalgona

La recette ne pourrait être plus simple, 2 cuillères à soupe de café instantané, 2 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillères à soupe d’eau chaude. Ensuite on brasse au fouet ou au batteur électrique. Pour l’avoir fait la première fois au fouet, arme-toi de patience, ça peut prendre un bon 5 à 10 minutes pour obtenir la consistance crème fouettée! Sinon personnellement j’ai mis tout ça dans mon mousseur à lait et ça fait la job. La texture est moins épaisse, mais le goût est délicieux!

Une fois qu’on a notre mousse, on la dépose dans un verre qu’on aura rempli en premier lieu de lait et de glaçons, ta-da! On mélange ensuite et on déguste!


Crédit photo : Pinterest

Matcha dalgona

Moi qui adore le matcha, tu t’imagines à quel point j’ai été tenté d’essayer cette version! Il semble exister 2 façons de faire pour obtenir la mousse de matcha. La première serait de conserver le même processus que le café original, donc 2 cuillères de matcha, 2 cuillères de sucre et 2 cuillères d’eau chaude puis on mélange. La consistance n’a pas l’air très épaisse, mais il existe une autre façon de faire un peu plus complexe, mais qui semble réussir à tout coup!

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de poudre de matcha
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1/4 de tasse de sucre
  • 1/4 de tasse d’eau
  • Lait et glace

Étapes

  • Mélanger au fouet (ou batteur électrique) le blanc d’oeuf jusqu’à ce qu’il soit en mousse.
  • Faire bouillir l’eau et le sucre à feu doux pour former un sirop simple. On devra le laisser frémir pendant environ 5 minutes pour obtenir le sirop.
  • Ajouter le sirop au blanc d’oeuf et mélanger. On devrait obtenir une texture de mousse luisante.
  • Ajouter la poudre de matcha jusqu’à obtenir un résultat lisse.
  • Remplir le verre de glaçons et de lait puis ajouter le mélange de mousse au matcha sur le dessus!

Crédit photo : Instagram @bazla.latif

Lait au chocolat dalgona

Si tu n’aimes pas ce qui est caféiné, celui-ci est parfait pour toi! On remplace tout simplement les cuillères de café instant par de la poudre de cacao ou le fameux Nesquik. Dans la recette trouvée sur Tiktok, elle modifie même l’eau par du lait pour une texture plus crémeuse. Donc, 2 cuillères de cacao, 2 cuillères de sucre et 4 cuillères de lait puis on mélange!


Crédit photo : Simplemost

Café dalgona à la vanille

Une version différente, mais qui semble tout à fait délicieuse!
1 c. à soupe de café instantané, 2 c. à soupe de sucre, une pincée de sel, 2 c. à soupe de lait, 1/2 c. à soupe d’extrait de vanille et un peu de cornstarch (fécule de maïs) pour aider à épaissir. On mélange! Avec cette recette, on peut donc imaginer à quel point ce serait simple de choisir n’importe quelle saveur!


Crédit photo : @healthy_foodieph

Thé au lait dalgona

Une mousse de thé earl grey, rien de mieux pour le breuvage d’après-midi! Je t’invite à aller voir la vidéo ici pour bien comprendre comment le faire, mais la base reste pas mal la même!
On infuse le thé noir (perso je choisirais le Earl Grey crème de David’s Tea qui a un bon goût crémeux!), sur un feu doux on mélange 1/2 tasse de cassonade et 3/4 de tasse du thé infusé et on le laisse frémir pour en faire un sirop. Dans un bol on mélange 2 blancs d’oeufs pour en faire une mousse, puis on ajoute le sirop de thé noir. On mélange et ça nous donne une magnifique mousse à ajouter sur son lait froid!

As-tu essayé une recette dalgona? Si oui dis-nous laquelle!

About Author

Je suis le cliché de la fille épicurienne dans la vingtaine qui aime le vin & la crème glacée et qui met tout ça sur Instagram (@valefillion). J'ai aussi pleins d'autres belles qualités, comme te faire connaitre les plus beaux coins de Québec.

No Comments

    Leave a Reply