Menu
Foodie

5 entreprises véganes à découvrir

Haumana

Cette magnifique entreprise fondée par deux jeunes hommes dynamiques aux valeurs communautaires, offre des produits savoureux à base du fruit du Baobab. Le Baobab est un arbre sacré bien connu sur le continent africain, mais peu connu en terre occidentale. En plus d’offrir un produit unique, la compagnie travaille en collaboration avec une coopérative au Sénégal. Petit plus, les produits sont faits sans emballage individuel et sont fabriqués sur demande pour éviter le gaspillage alimentaire.

Rawesome

Rawesome offre des cheesecakes et des tartinades fromagées au cachou à en tomber par terre, sans blague. En plus, tous leurs produits sont végétaliens, organiques, sans gluten (la cœliaque en moi était folle comme de la mar** !) et sans soya. En plus d’offrir des produits savoureux, ils offrent des produits qu’on peut servir à presque tous nos invités. La tartinade au faux bacon est à s’y m’éprendre et tellement décadente!

Tout cru

De la fermentation voulue, c’est un gros OUI! La fermentation est de plus en plus en vogue pour son côté grano (le grano est à la mode, on ne se le cachera pas) et surtout parce qu’elle rend les aliments au top de leurs bénéfices nutritionnels. Cette belle entreprise offre donc, des produits biologiques certifiés par ECOCERT qui sont goûteux et super bons pour l’organisme. Du kimchi à la choucroute aux algues, de quoi nous prouver que la fermentation c’est bien plus que de la cuisine périmée. Ils offrent également des ateliers ce qui est plutôt chouette.

crédit photo à la une : (@potsmaison)

Pages : 1 2

About Author

Je suis une mamie assumée qui adore boire du thé pis porter des vestes de laines même à 30°. J'adore aussi la poésie et les p'tits gestes gentils.

No Comments

    Leave a Reply