Menu
Foodie / Restaurants

5 jolis restos de quartier à Québec où manger des huîtres sans te ruiner!

Bien que l’adage veuille que la saison des huîtres batte son plein lors des mois se terminant en -bre, il est tout de même possible de savourer une variété d’huîtres de la Gaspésie et des provinces maritimes à plusieurs moments de l’année à Québec. Et pour te mettre l’eau à la bouche, nous avons déniché et répertorié pour toi six jolis restos de quartier à Québec où tu peux faire le plein de ces produits marins.

LE CENDRILLON

Ce chic et éclectique restaurant de quartier à Limoilou mise sur des produits locaux à partager tels que charcuteries, fromages québécois, viandes grillées au charbon de bois et sur un comptoir à huîtres. La chaleureuse équipe du Cendrillon se fait d’ailleurs un plaisir de te proposer les meilleures bulles et de nouveaux crus pour accompagner ta dégustation. D’ailleurs, tous les dimanches, les huîtres sont offertes à seulement 1,50 $ l’unité!

LA GASPÉSIENNE 51

Dès ton entrée dans ce charmant endroit de Sillery, tu auras l’impression d’avoir roulé quelques heures vers l’Est du pays. C’est dans un décor typiquement marin aux allures de bords de mer que La Gaspésienne 51 cuisine et sert des poissons et des fruits de mer pouvant être accompagnés de bières de microbrasserie et de cocktails originaux.

BUVETTE SCOTT

Ce petit et modeste restaurant situé au cœur du quartier Saint-Jean-Baptiste sert une foule de plats à partager avec deux ou trois de tes ami(e)s. Endroit idéal pour débuter la soirée (qui risque certainement de s’éterniser) autour d’une bonne bouteille et au son du tourne-disques, la Buvette Scott donne véritablement l’impression d’être à la maison. En passant, les huîtres sont offertes à seulement 1,50 $ l’unité avant 19 h!

Buvette Scott

KRAKEN CRU

Ce très petit resto situé dans le quartier Saint-Sauveur offre une véritable ambiance de bar où l’on peut partager et savourer des plats de la mer tout à fait exceptionnels. Surveillez les prochaines soirées offrant le plateau d’huîtres à volonté!

Kraken Cru

L’ORYGINE – BISTRO ORGANIQUE

Celui qui souffle ce mois-ci sa première bougie offre de savoureux plats végétariens et végétaliens sans toutefois négliger les amoureux de viandes, de poissons et de fruits de mer. Situé dans un édifice datant de plus de 300 ans dans le quartier Petit Champlain, le Bistro L’Orygine se distingue par sa volonté de ramener l’expérience culinaire à la base en mettant de l’avant l’aspect organique de la nourriture. La verdure joliment exploitée, ses accents de turquoise et ses abats-jours en paille tressée font de cet endroit un bistro à la fois chic et colorée à l’image même de sa cuisine.

LE GRAND MARCHÉ DE QUÉBEC

Et si jamais tu as l’étoffe et la poigne pour apprêter et servir toi-même tes huîtres, sache que le Grand Marché de Québec a, lors de certaines périodes de l’année, tout ce qu’il te faut pour recevoir tes invités et leur faire vivre une expérience marine et festive de choix.

About Author

Passionnée par l'humain avec un grand H et par notre environnement, j'observe et j'écoute beaucoup, parfois même un peu trop. J'accorde une grande importance au bien-être d'autrui et je puise le mien dans mes nombreuses escapades dans les plus beaux patelins.

No Comments

    Leave a Reply