Menu
À mettre à l'agenda / Restaurants / Sorties

Les 5 poutines à essayer absolument à Québec lors de l’édition 2018 de la Poutine Week

La fameuse Poutine Week, ça commence demain dans plusieurs villes du Canada, et on est vraiment heureux que ça existe pour réchauffer notre coeur dans ces froides journées d’hiver! En tant que personne extrêmement dévouée à la tâche, j’ai dû me « sacrifier » pour goûter à une tonne de poutine pour te donner mes coups de coeur parmi 81 restaurants.

Ok, je n’ai pas goûté à 81 poutines (par chance!), mais celles-ci sont mes coups de coeur, ce qui t’aidera sûrement à faire un choix parmi la longue liste de poutine qui ont l’air tous aussi délicieuses les unes que les autres.

On ne se le cachera pas, la Poutine Week, ce n’est jamais assez long pour pouvoir goûter à tout ce qu’on voudrait.. mais si tu débutes avec cette liste là, t’es certain de ne pas manquer ton coup, parce que chacune de celles-ci sont juste incroyablement bonne!

Les FistonsLa Double B

Celle-là est clairement pour l’amateur de Bacon en toi. À l’intérieur comme à l’extérieur du rouleau c’est cette juteuse tranche de bacon qui fait tripper les papilles! Juste assez salé pour accompagner le reste du plat, c’est vraiment un mariage heureux tout ça.


Bâton RougeLa Steak Frites BR

Cette poutine là, je te jure que c’est comme un party dans la bouche. Les frites avec leur shape d’allumette et la sauce gravy assez sexy, on peut dire que ça commence déjà bien. Mais là arrive la super star, la bavette, j’pense que n’importe qui  tomberait sous le charme de cette pièce de viande, ça se coupe à la fourchette, WOW! Et comme si c’était pas assez, la sauce hollandaise la plus crémeuse qui soit, arrive dans le décor, le mix est juste délicieux, crois-moi parce qu’en plus ils ont ajouté des oignons croustillants sur le top, seigneur que c’est bon!


Délice Restaurant Nightclub

Y’a un mot qui me vient en tête pour celle-là et c’est  »décadent », j’en bave encore tsé! Le tataki de boeuf fond littéralement dans la bouche, c’est juste incroyable. Mais il y a une chose avec cette poutine là que tu pourras clairement pas passer à côté, c’est sa sauce aux poivres pimpé au foie gras. Non mais, on va se le dire, juste la sauce à elle seule en vaut le détour!

Pages : 1 2

About Author

Soif de projets, de créativité et de nouveautés, je suis la première à te dire, bin oui pourquoi pas! Je suis aussi la parfaite indécise au resto. Parce que tsé, je veux clairement que mes papilles gustatives se disent OMG. Mais c'est pas tout, j'ai une obsession envers les éléphants (bon c'est vrai.. mon chat aussi.. sorry Kiki), en fait c'est pas compliqué, j'rêverais de tous les sauver, bin oui la Mère Teresa des Dumbos!

No Comments

    Leave a Reply